U2 France

Accueil du site > Divers > Tubridy marque sa première journée d’une pierre blanche en réveillant (...)

Tubridy marque sa première journée d’une pierre blanche en réveillant Bono

dimanche 22 août 2010, par Corinne/Dead pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

Autant dire que les animateurs radio qui dérangeraient le sommeil de l’une des plus grandes stars de rock se comptent sur les doigts d’une main... mais Bono était d’humeur à pardonner Ryan Tubridy qui prenait la place de Gerry Ryan pour la première fois vendredi.

par Caroline O’Doherty

L’animateur a fait une apparition surprise tôt dans la case sur 2FM anciennement occupée par son regretté ami et mentor puisqu’il n’était sensé débuter cette nouvelle émission de deux heures seulement lundi.

Mais c’est un Bono à la voix ensommeillé qui s’est entretenu avec lui depuis son lit d’Helsinki où U2 jouait hier soir et qui a eu la générosité de lui donner de son temps et de lui souhaiter que des bonnes choses.

Ecouter ou télécharger cette interview

Le chanteur leader a déclaré que Gerry lui était apparu durant son sommeil l’autre nuit et lui avait dit qu’il savait depuis des années, la toute première fois où Tubridy avait déboulé à la radio que "ce gars voulait mon boulot".

Bono a également confié que Gerry lui avait laissé un message pour Tubridy. "Il m’a dit de vous dire : ‘Et tu Jim-Jim ? J’ignore ce que cela veut dire’,", de poursuivre Bono, faisant allusion à une blague entre Tubridy, Gerry et leur présentateur collègue de 2FM, Jim Nugent.

Le chanteur a également parlé de sa dure rééducation depuis sa sortie des urgences après sa sérieuse blessure au dos.

Il suit à présent 3 h 30 à quatre heures de physiothérapie quotidienne qui consistait "principalement en de rudes gaillards allemands qui me mettaient KO et le plaçaient dans des positions étranges".

Cependant, il s’est enthousiaste par les progrès accomplis étant donné qu’il était en pleine forme et de retour, 11 semaines seulement après sa blessure qui avait menacée de le paralyser définitivement. "Le danger venait d’un fragment de disque qui avait déchiré les ligaments et était descendu jusque dans le canal de la colonne... et j’aurais pu perdre l’usage de ma jambe gauche", at-il expliqué afin de déclarer qu’il ne voulait plus en parler car il avait l’impression de radoter.

Répondant à des questions aléatoires posées par les auditeurs, Bono a dévoilé que sa pièce préférée était son petit bureau chez lui à Killiney d’où il pouvait voir la mer.

"Ces deux premières heures du matin sont très paisibles. Après ça c’est la dégringolade", a-t-il plaisanté.

Il a également accepté les félicitations pour son anniversaire de mariage, qui tombait ce jour-là et c’est souvenu qu’il avait demandé la main de sa femme, depuis 28 ans, Ali, qu’il appelle "ma chérie" à Bull Island près de leur demeure au nord de Dublin.

Bien que l’émission, simplement baptisée Tubridy, passe entre 9 et 11 heures du matin, soit une heure moins longue que celle épique de trois heures de Gerry, elle suit plus ou moins le même format que celle de son prédécesseur, commençant par une revue de presse et un mélange de musique et d’appels entrants des auditeurs. Tubridy a démarré en rendant hommage à Gerry, se disant à la fois nerveux et excité à l’idée d’occuper sa case, largement considérée comme l’une des plus compétitives de la radio.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : Irish Examiner

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page