U2 France

Accueil du site > En vrac > L’article décalé d’un U2France plus diabolique que jamais

L’article décalé d’un U2France plus diabolique que jamais

jeudi 3 novembre 2011, par Fly, Pauline, Steph pour U2 France

C’est mon 100e article. Le nombre est ridicule à côté de celui à cinq chiffres de Dead, néanmoins à cette occasion, je souhaitais vous offrir quelque chose de différent. Deux messages très particuliers trainant dans les archives de notre forum. Tous deux ont été écrits par des administrateurs de U2France que l’on voit peu, mais ne pas des moindres, et à l’imagination débordante !s...




© Neil Davis


Auteur : Steph, U2 en 2050.

« Hier soir, ’The Queen Of Pop’ Britney Spears fêtait ses 68 ans et a rendu un bel hommage à l’occasion de sa 21e tournée d’adieu aux dinosaures "U2", en reprenant une version a capella de son plus gros tube ’What Would I Be Without You If You’d Not Be With Me Tonight As I Was Going Alone In My Bed Without You’ extrait de l’album ’Still No Line On The Horizon, We’re Still Searching Vol.4’.

Un joli clin d’œil plein d’émotion au groupe phare des années 1980, dont le chanteur Bono, rappelons-le, a tragiquement disparu il y a 10 ans, enlevé par la junte Birmane alors qu’il tentait de libérer Aung San Suu Kyi pour la 127e fois. Rappelons aussi que le petit père de l’Irlande, ainsi affectueusement surnommé lors de son accession au pouvoir en 2017, a été trahi par son manque de forme physique qui l’avait conduit à peser plus de 240 kilos. Autre raison pour laquelle, il n’est pas parvenu à passer la frontière sans attirer l’attention de la milice birmane. Nous n’avons depuis plus de nouvelles de l’ex-chanteur de U2 mais aussi, nous avons tendance à l’oublier, des Black Eyed Peas. Présumé mort en 2045, sa veuve Stacy Ferguson a hérité de tous ses biens et de 59% des royalties sur ses compositions en collaboration avec U2, celles des Black Eyed Peas et celles que Bono avait écrites sur les 18 albums de la diva Camélia Jordana, certifiés 70 fois platine.

Le dernier survivant des ioutou, Adam Clayton, aujourd’hui âgé de 90 ans, est d’ailleurs toujours en procès avec Stacy, selon lui la Yoko Ono des temps modernes, pour récupérer les droits sur le marchandising de l’époque, constitué de porte clés, badges, préservatifs et autres vieilleries collector comme les fameux iPod U2, très en vogue au début de ce siècle. Le guitariste The Edge est lui décédé en 2018 après s’être immolé en plein direct alors qu’il officiait en tant que jury pour l’émission de télé réalité ’Irlande Is Looking For The New Star’. Enfin, Larry Mullen Jr. a succombé sur la table d’opération lors de sa 63e opération de chirurgie esthétique.

L’ex-manager Paul McGuinness, toujours en pleine forme à 101 ans, coule des jours paisibles sur son île, la République Indépendante d’Australie, qu’il avait racheté à la revente de ses stock options Live Nation - Elevation Partners quelques jours avant que n’éclate la 3e guerre mondiale. »



auteur : The Fly, mes chansons "préférées" : Crazy Tonight et Stuck.

« Crazy Tonight est un morceau vraiment énorme. Il y a une telle implication du groupe dans ce titre que ça en hérisse les poils. Je comprends pourquoi Bono y tenait tant. Les paroles sont très profondes, on sent un Bono très inspiré. Ce morceau m’évoque d’ailleurs un certain Window In The Skies. Il possède la même énergie, le même esprit. Il tourne en boucle depuis deux semaine dans ma salle de bain, ce qui me permet d’avoir un support supplémentaire pour ma serviette. Je suis littéralement en transe quand je l’écoute.

Stuck In A Moment fait partie, au même titre que Crazy Tonight, de mes morceaux favoris. J’adore ce coté Boyzone du refrain. Le titre respire la fraicheur. Bono est, une fois encore, très inspiré pour ce qui est des mélodies vocales. C’est un titre très intime, loin d’être racoleur. Toutes les étiquettes peuvent lui être collées, reste que Stuck ne peut être catalogué de "navet". Loin de la, il flirte plutôt avec la carotte et fait de nous un âne qui souhaite attraper le légume tant convoité. La richesse des paroles de Stuck est époustouflante. Bono s’essaie à diverses figures de style. Le champ lexical de la colle est omniprésent. D’ailleurs, ce morceau est un petit peu comme la colle Cléopâtre, cette fameuse colle que l’on reniflait très fort parce qu’elle sentait vachement bon quand même ! Ce post, c’est un peu ça, un texte posté sous l’effet de la colle Cléopâtre. »

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

P.-S.

Fly et Steph, il est pour vous celui-là, vous êtes mes deux sex-symbols ;-)

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page