U2 France

Accueil du site > Tournées > U2360 > Nouveau record établi par U2 avec sa tournée à 360°...

Nouveau record établi par U2 avec sa tournée à 360°...

dimanche 11 décembre 2011, par Corinne/Dead pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

Photo par Tim Mosenfelder, Getty Images

Ouais, ouais, ouais, ouais ! Lorsque Bono et sa bande ont emabllé leur tournée à 360° en juillet dernier, et celle-ci devenait la tournée la plus profitable de tous les temps en termes de recettes et de ventes de palces dans cette industrie, selon Billboard. Bien que U2 soit connu pour ses riffs joués en stade et sa célébrité plus vraie que nature, désormais, c’est officiel, il détint le titre de plus grand groupe au monde — tout au moins pour ce qui est des tournées. Ce magazine rapporte que sa tournée à 360° a engrangé quelque 736 421 586 dollars en trois ans sur la route. Prends ça, Rolling Stones !

Cette tournée était un exercice d’immensité. "Alors que le temps progressait et que nous nous en éloignions, elle semblait encore plus impressionnante que lorsque nous y étions en plein dedans", d’expliquer Arthur Fogel, président de Live Nation Global Touring. "Elle me laisse un sentiment considérable de réussite et c’est sans le moindre doute la plus belle expérience que j’ai jamais vécue dans cette industrie."

La tournée à 360° englobait tout, comme son nom le suggère.Cette balade a généré quelque 293 millions 300 000 dollars au box office et pas loin de trois millions de places ont été vendues au cours de l’année calendaire Billboard qui court du 1er novembre 2010 au 8 novembre 2011. Fogel tire à boulets rouges sur la notion que la tournée à 360° est en quelque sorte différente de la majorité des tournées de cette indusrie.

"Je n’adhère absolument pas à cette théorie qui prétend que cette tournée est son propre animal", poursuit-il. "C’est ce qui motive notre industrie, c’est ce qui fait que les gens sont enthousiastes à l’idée d’aller assister à un concert, c’est ce qui prouve que nous sommes une authentique industrie. Lorsque l’on saisit l’attention, l’imagination et la joie de sept millions de personnes, c’est de cela qu’est fait notre industrie."

Avec des ventes d’albums en constant déclin, les gros chiffres de recettes de U2 (bien qu’à l’évidence à des années lumière des standards) sont certainement rafraîchissants. Et extraordinaires !

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : Spinner

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page