U2 France

Accueil du site > Divers > Joli voyage pour Bono au Pérou

Joli voyage pour Bono au Pérou

lundi 27 février 2012, par Corinne/Dead pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

par Breda Heffernan

Preuve est faite qu’il n’existe pas un coin de la planète où Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, ne serait pas immédiatement reconnu… Notre diable d’Irlandais a été accueilli par les fans au plus haut des montagnes, dans le lointain Pérou.

Notre rock star passe une semaine de vacances dans ce pays d’Amérique du sud avec son épouse, Ali Hewson, et en a profité pour se rendre dans la célèbre cité incas du Machu Picchu, le week-end dernier.

C’est flanqué de la police locale et d’officiels de la sécurité qu’il a exploré plusieurs heures durant l’illustre site répertorié à l’UNESCO World Heritage (patrimoine mondial de l’humanité).

Les touristes étonnés y ont regardé à deux fois en découvrant l’une des plus grosses stars de rock au monde se balader dans ces ruines du 15e siècle et l’on aussitôt pris en filature, leur appareil photo en main.

Tout de noir vêtu, ses incontournables lunettes aux verres fumés sur le nez, casquette et bâton de pélerin, Bono s’est arrêté pour saluer ses fans et semblait totalement mal à l’aise avec tout le remue-ménage que provoquait sa venue. Il avait même échangé ses chaussures favorites à talon cubain contre une confortable paire de chaussures de marche.

Les fans sont sur la piste du chanteur depuis son arrivée jeudi dernier dans la capitale Lima où l’attendait également une impressionante présence médiatique.

Médias qui n’ont d’ailleurs pas manqué de souligner ses dires : "Je suis ici avec la famille pour découvrir ce pays pays pour la toute première fois. Je suis très enthousiaste mais avec ma famille, aussi j’espère que vous comprendrez que je ne peux pas saluer tout le monde."

Son groupe a passé la nuit à Lima avant de s’envoler à bord d’un jet privé pour atterrir une heure plus tard dans la populaire ville touristique de Cuzco, autrefois capitale de l’empire incas, au sommet des Andes.

Nombre de touristes parcourent à pied le chemin qui mène au Machu Picchu depuis Cuzco, un périple de deux à trois jours le long de la piste tracée il y a des siècles par les Incas.

Mais d’autres, tels Bono et sa troupe prennent le train à destination d’Aguas Calientes (NDLT : eaux chaudes), une petite ville à quelque quatre-vingts kilomètres de Cuzco, réputée pour ses sources naturelles chaudes. Notre groupe aurait ensuite parcouru les 6 kms de route en zig zag de montagne jusqu’aux versants du Machu Picchu.

Un guide local a fait découvrir à Bono et ses compagnons les temples en ruines et d’autres structures, les attractions les plus populaires auprès des touristes telles que le Temple of the Three Windows (le temple des trois fenêtres/ouvertures), le Sacred Rock (le rocher sacré) et le Temple of the Sun (le temple du soleil).

Ce site dans son intégralité reposait caché sous les montagnes pendant de siècles et n’a été dévoilé qu’en 1911.

Ali, l’épouse de notre rock star, s’était par le passé rendue au Pérou dans le cadre d’affaires en relation avec sa marque de mode éthique, Edun pour rechercher des matériaux de ce pays d’Amérique du sud.

Notre couple irlandais devrait quitter ce pays mercredi.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : Belfast Telegraph

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

2 commentaires | S'identifier pour réagir à l'article | Voir tous les commentaires

  • Hold Me le 04/03/2012 à 14:03

    Je ne suis pas sûr que les images prises à la sauvette et le fait de savoir Bono en vacances avec une partie de sa famille soit en lien avec son métier. Lui est un personnage public, pourquoi pas, encore que; mais sa famille n'a rien demandé, surtout les enfants. Pourrait-on juste les laisser tranquille dan ses moments là?
  • C59EDE le 04/03/2012 à 15:03

    ben tu as tout dit smile
S'identifier

Retour en haut de page