U2 France

Accueil du site > Affaires > Yelping rapporte gros au chanteur leader de U2

Yelping rapporte gros au chanteur leader de U2

dimanche 4 mars 2012, par Corinne/Dead pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, s’apprête à récolter les fruits d’un second important investissement dans une société de technologie.

Bono devrait toucher 250 millions de dollas en retour de son investissement de cent millions de dollars dans Yelp, réalisé par son groupe financier privé Elevation Partners.

Yelp, un site Internet qui demande aux internautes de critiquer tout et n’importe quoi, d’un dîner jusqu’au dentiste, a récolté 107,3 millions de dollars dès son IPO (offre publique initiale), estimant les actions au dessus de la valeur du marché.

L’entreprise basée à San Francisco a vendu 7,15 millions d’actions à quinze dollars l’unité, selon un communiqué, après les avoir offertes entre douze et quatorze dollars l’unité. L’offre évalue Yelp à neuf cents millions de dollars.

Les actions de Yelp sont apparues sur le marché d’échange de New York te ont ouvert à 22,1 dollars et ses ont échangées jusqu’à 26 dollars soit jusqu’à 73,3 %.

Yelp est confronté à une compétition ardue pour ce qui est des recettes issues de la pub locale avec notamment Google et Facebook, qui a décroché le record de l’IPO la plus importante pour Internet le mois dernier. Elevation Partners a déboursé quelque cent vingt millions de dollars pour un bon morceau d’actions de Facebook en 2010 et cet investissement devrait rapporter un milliard de dollars.

Yelp, emmené par son dirigeant en chef Jeremy Stoppelman, prévoit de commencer à embaucher une force de vente internationale cette année pour commencer à proposer de la pub sur les marchés étrangers, selon le rapport d’activité.

Les groupes Goldman Sachs, Citigroup et Jefferies menaient la dernière offre.

Les plus gros investisseurs de Yelp, dont M. Stoppelman, n’ont pas vendu d’actions lors dans cette IPO.

L’ex-dirigeant de PayPal détiendra 11 % du pouvoir exécutif de Yelp après cette vente d’actions, selon le rapport d’activité. Bessemer Venture Partners et Elevation Partners en détiennent chacune près de 22 %, selon ce même rapport.

Les recettes de Yelp ont augmenté de 74 % l’an dernier soit 83,3 millions de dollars l’an dernier, dont 70 % issus de pub locales et la plupart du reste étant représenté par la pub de la marque.

Cette entreprise n’avait pas réalisé de profit depuis 2007, selon son prospectus.

Yelp prévoyait de vendre 7,1 millions d’actions, grâce à la Yelp Foundation, l’ONG de l’entreprise, qui projetait de vendre 50 000 parts, selon les termes originaux de l’offre.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : The Irish Times

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page