U2 France

Accueil du site > Affaires > Elevation Partners > L’album qui a engendré un fonds privé d’investissement

L’album qui a engendré un fonds privé d’investissement

lundi 5 mars 2012, par Pauline pour U2 France

Tags:

Toutes les versions de cet article :

Par Matthew Wurtzel

Le fond d’investissement privé Elevation Partners peut reprendre le nom du single de U2 sorti en 2000 ’Elevation’, la société doit cependant réellement son existence à l’album The Joshua Tree du groupe de rock irlandais, qui célèbre ce mois-ci son 25è anniversaire.

L’album a été un tremplin pour le groupe car il resta en tête du Billboard 200 aux Etats-Unis pendant neuf semaines consécutives et a permis au groupe d’avoir son premier hit numéro 1 aux USA. Il est devenu disque multi-platine non seulement aux USA mais également dans les pays anglo-saxons, et il remporta un Grammy Award.

Après le succès du Joshua Tree, U2 a commencé à gagner une petite fortune. Par exemple, le Billboard magazine estime que U2 a récolté 255 millions de dollars en 2005 grâce aux ventes de musique et de tickets de concert, selon un rapport du magazine Money Makers.

Alors que la plupart des rock stars se tournent finalement vers une autre carrière, comme le cinéma, le chanteur du groupe U2 chercha une seconde carrière en tant qu’associé d’un fond privé d’investissement.

En 2004 Bono surprit non seulement Hollywood mais aussi Wall Street quand il s’associa avec Roger McNamee, le fondateur de Silver Lake Partner, et avec John Riccitiello, l’ancien président d’Electronic Arts, pour créer Elevation Partners. Son nouveau groupe a levé un fond de 1,9 milliards de dollars.

Et maintenant avec l’investissement Elevation Partners dans des parts de Facebook, qui seront rendues public prochainement, Bono pourrait avoir face à lui l’affaire la plus lucrative.

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : www.pionline.com

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page