U2 France

Accueil du site > Tournées > U2360 > Top 40 des artistes musicaux les plus riches en 2012

Top 40 des artistes musicaux les plus riches en 2012

vendredi 9 mars 2012, par Pauline pour U2 France

Toutes les versions de cet article :

N°2 : U2 - 32,116,315 $ *

La monumentale tournée 360° de U2 se termina en 2011 avec 91,5 millions de dollars de recette pour cette année, incluant un nouveau passage en Amérique du Nord - initialement programmé en 2010 mais reporté à cause des ennuis de santé de Bono. Moins de 10% des billets ont dû être remboursés et leur rendement a rapidement été assuré.

La recette totale de la tournée atteint les 736 millions de dollars, ce qui représente un record incroyable, et la présence des 7,3 millions de spectateurs (un autre record) a conduit à une vente de marchandises liées à la tournée de près de 50 millions de dollars selon les estimations faites par Billboard. Les ventes de marchandises et les recettes du fan club ont été optimisées grâce à l’association du groupe avec Live Nation ; la tournée 360° témoigne de l’impressionnante capacité de ces deux parties à s’apporter mutuellement.

U2 a également vendu en grande quantité sa musique, incluant 1,4 millions de chansons téléchargées depuis que la tournée a attiré l’attention du public. Ajouté aux ventes physiques de chansons, U2 est cependant l’artiste qui a vendu le moins d’albums parmi les personnalités musicales les plus riches du top 10.

Aujourd’hui le business musical concerne essentiellement les concerts, et à cet égard U2 est tout en haut de la montagne.

Le reste du classement sur le site Billboard.com.

* Soit près de 25 millions d’euros

Pour continuer à recevoir les infos sur U2, abonnez vous gratuitement au Google Group U2France.

En savoir plus : Billboard

Lien permanent :

Partagez cet article

Inviter des amis à suivre l'actualité U2

Aucun Commentaire | S'identifier pour réagir à l'article

S'identifier

Retour en haut de page