Bono, Affleck choisissent le silence pour lutter contre Ebola - U2 France
Accueil / Caritatif / The One Campaign / Ebola / Bono, Affleck choisissent le silence pour lutter contre Ebola

Bono, Affleck choisissent le silence pour lutter contre Ebola

samedi 22 novembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:




Bono, Matt Damon, Ben Affleck, Morgan Freeman et l’actrice de "The Walking Dead" Danai Gurira sont au nombre des célébrités qui jouent le jeu de l’attente dans la nouvelle campagne One appelant à une réaction d’union contre la pandémie Ebola en Afrique de l’ouest.

Dans cette vidéo postée mercredi, des stars telles que Will Ferrell, Thandie Newton et Connie Britton fixent silencieusement la caméra pour illustrer qu’elles attendent toujours des leaders mondiaux une mobilisation pour combattre Ebola, qui a tué plus de cinq mille personnes dans les pays de l’Afrique de l’Ouest que sont la Sierra Leone, la Guinée et le Liberia.

"L’attente conduit ce fléau à se propulser", de déclarer Gurira. "J’ai trouvé que c’était une façon très efficace pour faire passer ce message exprimant que nous avons besoin d’agir. Rester assis à attendre peut mener à plus de problèmes."

Les autres stars apparaissant dans la vidéo de deux minutes de la campagne One incluent Vincent Cassel, Akon, Ellie Goulding, la star du foot allemand Per Mertesacker et les musiciens africains Fally Ipupa, Angelique Kidjo, Femi Kuti et Ice Prince. Elles sont rejointes par les travailleurs de la santé du Libéria Dr. J. Soka Moses et Louise Gaye.

"Nous avons trouvé qu’il était extrêmement efficace de ne rien leur faire dire", d’expliquer Michael Elliott, PDG de la One Campaign. "Nous leur avons demandé de fixer l’objectif de la caméra et nous avons ajouté quelques phrases simples expliquant que nous avons attendu trop longtemps par le passé et que nous ne pourrons pas attendre une minute de plus à l’avenir."

Elliott a qualifié la réaction initiale à l’épidémie d’Ebola d’échec et a précisé que des milliers de personnes l’avaient payée de leur vie. La campagne One demandent aux citoyens de signer une pétition exigeant des dirigeants mondiaux de renforcer le système de la santé dans les pays en voie de développement et de mettre un terme à cette pandémie.

La sortie de cette vidéo s’accompagne d’un compteur en ligne par la campagne One traçant la réponse à Ebola qui montre combien d’argent les pays se sont engagés à verser pour tacler Ebola, combien a été effectivement déboursé et combien de travailleurs de la santé et autres contributions ont été envoyés aux pays affectés.

Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, co-fondateur de la campagne One n’est pas aussi silencieux dans son autre tentative de lutte contre Ebola. Il a retravaillé une reprise de "Do They Know It’s Christmas ?" incluant de jeunes artistes tels que Sam Smith, One Direction et Rita Ora. Le single caritatif original du Band Aid était sorti, il y a trente ans de cela.

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(8) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : AP

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 44

Derniers posts

Instagram widget

go-top