Bono, Annie Lennox, Sting et de nombreux autres écrivent une lettre ouverte (...) - U2 France
Accueil / Caritatif / Bono, Annie Lennox, Sting et de nombreux autres écrivent une lettre ouverte (...)

Bono, Annie Lennox, Sting et de nombreux autres écrivent une lettre ouverte appelant à une meilleure prise de décision internationale

dimanche 18 janvier 2015 / par Corine/Dead / Tags:

"Si cela ne change pas, nous craignons que vous et vos collègues leaders ne soyez des somnambules qui mèneront le monde à l’un des plus gros échecs de notre histoire contemporaine."

JPEG - 24.8 ko

( Matthias Nareyek/Getty Images)

par Marissa G. Muller

Les musiciens et humanitaires Bono, chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, Annie Lennox, Sting, Shakira et de nombreux autres se sont unis pour lancer un appel à l’action.

Au côté d’acteurs, activistes, et philanthropes reconnus, ils ont écrit une lettre ouverte aux leaders mondiaux demandant à ce que des changements durables soient opérés au cours des sommets des Nations unies qui se dérouleront cette année.

“Nous savons, d’après les actions passées contre le sida, la malaria, les maladies que l’on peut prévenir et la sauvegarde de la couche d’ozone que, lorsque nous agissons ensemble, nous pouvons accomplir tellement”, écrivent-ils collectivement.

“Pourtant, à quelques mois seulement de ces sommets, peu de leaders jouent de ce leadership dont nous avons besoin. Nous voyons le climat progresser mais pas encore à l’échelle nécessaire, et un éventail d’objectifs considérablement ambitieux mais qui resteront insignifiants sans financement courageux et l’implémentation d’accords au plus haut niveau.”

Au sujet des problèmes internationaux, ce groupe demande à ce que des avancées soient réalisées dans le changement de climat dans tous les domaines depuis les officiels racistes corrompus envers l’enseignement, la santé, le travail et les fermiers. “Si cela ne change pas, nous craignons que vous et vos collègues leaders ne soyez des somnambules qui orientent le monde vers l’un des plus gros échecs de notre histoire récente. Il est encore temps pour saisir cette opportunité. Nous vous demandons de mener cette marche vers le changement.”

Retrouvez cette lettre dans son intégralité, ici

Notez cet article (de 1 à 5)
4.71/5(7) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Radio

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 27

Derniers posts

Instagram widget

go-top