Bono, au bord des larmes, parle de son ami Michael Hutchence… - U2 France
Accueil / Industrie / Bono, au bord des larmes, parle de son ami Michael Hutchence…

Bono, au bord des larmes, parle de son ami Michael Hutchence…

lundi 27 octobre 2014 / par Corine/Dead / Tags:

par AMY CROFFEY

Certains pourraient avoir vu en Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, et Michael Hutchence, celui d’INXS, des rivaux mais notre diable d’Irlandais ne voyait qu’en le regretté musicien, un ami.

Au cours de l’émission de la chaine de télévision australienne Channel Nine, 60 Minutes diffusée hier soir, notre chanteur irlandais, âgé de cinquante-quatre ans, était fort ému, au bord des larmes alors qu’il se souvenait des moments qu’il avait passé au côté du chanteur australien.

Et Bono de confier à Georgie Gardner, quarante-trois ans, au cours de cette conversation : ’Nous ne les avons jamais considéré comme des rivaux, ils étaient tellement géniaux.’

JPEG - 56.9 ko

Potes : Les larmes sont montées aux yeux de notre diable d’Irlandais alors qu’il se souvenait du temps passé avec le chanteur australien.

’Nous leur envions certains rythmes et cette superbe voix de barython’ , de confier Bono, se laissant envahir par l’émotion. Il se souvient notamment du temps passé en France avec Michael alors que U2 se détendait et composait.

’Nous avons une maison en France que nous partageons l’été et tout le groupe y vient, de façon à ce que nous passions l’été en France. Nous composions sur place et il était toujours dans les parages. Même aujourd’hui, après toutes ces années, il y a une place pour lui à table et il n’est pas là, voyez-vous ?’, de poursuivre Bono, retenant ses larmes.

JPEG - 49.2 ko

Il sourit et rit en évoquant les exploits amoureux du chanteur acteur qui a eu des petites amies aussi célèbres que Kylie Minogue, Helena Christenson, Elle Macpherson et la regrettée Paula Yates.

’Ce gars flirtait avec nos petites amies à peine avions-nous le dos tourné. Il était tellement gonflé et malicieux’, de rire Bono.

Après le suicide de Michael en 1997, Bono prit plume et papier pour écrire le tube de U2, Stuck In The Moment, à propos de ce décès prématuré.

En 2005, il confiait à Rolling Stones avoir discuté avec Michael du suicide par le passé et combien ils avaient tous deux trouvé cette idée ’pathétique’.

À l’époque, il avait confié au magazine au sujet de cette chanson : ’C’est une dispute entre pote où on essaient quelque sorte de faire en sorte qu’il se réveille et se sorte cette idée de la tête.

’En ce qui me concerne, c’est en dispute que je n’ai pas eu avec lui alors qu’il était encore en vie. je me suis dit que le plus grand respect que je pouvais lui témoigner c’était de ne pas écrire une foutue chanson mélo. Aussi, ai-je écrit ce morceau très dur, où je le baffe. Et je suis désolé, mais c’est ainsi que ça m’est venu.’

Bono, The Edge, Adam Clayton et Larry Mullen ont également abordé la sortie très controversée de leur dernier opus Son gs of Innocence, directement téléchargé dans le demi milliard de bibliothèques des utilisateurs d’iTunes, en septembre dernier.

’C’est l’époque qui veut ça. il existe des personnes qui veulent passer leur colère et qui se cherchent une excuse pour le faire’, d’expliquer The Edge à Georgie.

Georgie a rappelé à notre quatuor que plus de quatre vingts millions de personnes avaient eu accès à cet album et qu’il avait été téléchargé par environ trente millions d’entre elles.

’Ce qui nous a demandé trente ans pour The Joshua Tree, nous l’avons fait en trois semaines pour Son gs of Innocence, ce qui est dément’, d’enchérir Bono.

The Edge croit que la raison pour laquelle ils sont toujours ensemble au bout de trente-huit ans est qu’ils ’étaient amis avant d’être un groupe et c’est là le secret de la longévité de leur relation’.

Il a reconnu pouvoir imaginer la fin de U2 mais qu’ils seraient toujours dans la vie des membres du groupe.

’Nous resterons toujours amis si U2 venait à disparaître en tant que groupe’, d’assurer The Edge.

’Assurément’, d’interjecter Bono.

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(12) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : DAILY MAIL AUSTRALIA

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 44

Derniers posts

Instagram widget

go-top