Bono, cinq heures de chirurgie et une thérapie intensive après son accident (...) - U2 France
Accueil / Divers / Bono, cinq heures de chirurgie et une thérapie intensive après son accident (...)

Bono, cinq heures de chirurgie et une thérapie intensive après son accident de vélo

mercredi 19 novembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 51.6 ko

(NDLT : Tout ce que je peux dire c’est que décidément, notre diable d’Irlandais ne fait pas semblant quand il se blesse !)

Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, est resté cinq heures sur le billard après son accident de vélo en début de semaine.

Le groupe devait jouer cinq soirs de suite sur le plateau de l’émission de Jimmy Fallon, ’The Tonight Show’ cette semaine, mais dans un communiqué publié sur son site officiel, il expliquait que cela devrait se faire "une autre fois" afin de permettre à Bono de se rétablir après son accident de vélo survenu dans Central Park, à New York.

Le magazine de musique américain, Rolling Stone, a eu accès au diagnostique du docteur qui s’est occupé de notre homme. Celui-ci mentionne qu’il s’est blessé grièvement à plusieurs endroits dont "une fracture au visage incluant l’orbite de l’œil".

"[Bono] a été emmené d’urgence dans une salle d’opération… son coude a été nettoyé et désinfecté, un nerf coincé dans la fracture a été déplacé et l’os a été réparé à l’aide de trois plaques métalliques et dix-huit vis", a expliqué le chirurgien orthopédique responsable des traumatismes, Dean Lorich.

Bono a effectué plusieurs examens, "scanner et CAT scans" après l’intervention et aura besoin d’une "thérapie intensive et progressive". Et Lorich précise que l’on s’attend à ce qu’il "se remette totalement de ses blessures".

Ci-après la déclaration intégrale du Dr Dean Lorich, sur l’état de santé de Bono.

Le 16 novembre, Bono a été impliqué dans un accident de vélo à grande vitesse alors qu’il tentait d’éviter un autre cycliste. Il a été admis au service des urgences du New York Presbyterian/Weill Cornell, les différents examens, dont des scanners et CAT scans, ont montré les blessures suivantes :

1. Fracture du visage côté gauche impliquant l’orbite de l’œil.

2. Fracture de l’omoplate gauche en trois endroits différents.

3. Fracture de l’humérus (a traversé la chair et s’est brisé en six endroits), d’où une intervention chirurgicale de cinq heures, dimanche soir.

4. Le lendemain, chirurgie de la main gauche pour réparer une fracture du 5e métacarpe.

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(21) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : NME

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 51

Derniers posts

Instagram widget

go-top