Bono communique officiellement sur l’annulation du concert de U2 à St. (...) - U2 France
Accueil / Tournées / The Joshua Tree’s 30th Anniversary / Leg 3 (USA) / Bono communique officiellement sur l’annulation du concert de U2 à St. (...)

Bono communique officiellement sur l’annulation du concert de U2 à St. Louis

dimanche 17 septembre 2017 / par Corine/Dead / Tags:

Vendredi, Bono avait communiqué via Instagram que pour des raisons de securité, il avait été obligé d’annuler le concert de samedi de la formation rock irlandaise U2 à St. Louis.

PNG - 303.6 ko

Vendredi, l’ancien officier de police Jason Stockley a été reconnu non coupable du meurtre de 2011 d’Anthony Lamar Smith. Stockley était accusé d’avoir placé un pistolet sur la scène du crime pour clamer l’auto-défense. A l’annonce de ce verdict, des manifestations ont eu lieu dans la ville. Vendredi soir, ces manifestations avaient tourné à l’émeute avec 9 policiers blessés et 32 personnes arrêtées.

U2 et Live Nation ont communiqué de manière officielle via le site internet de U2, samedi matin, annonçant qu’ils avaient été informés que les forces de police locales ne seraient pas à leur effectif complet pour protéger le public.

"A la lumière de cette information, nous ne pouvons en toute conscience risquer la sécurité de nos fans en maintenant le concert de ce soir. Nous regrettons de devoir annuler, mais nous pensons que c’est la seule décision acceptable étant donné l’environnement actuel."

PNG - 237.1 ko

Bono s’est épanché sur Instagram pour partager avec ses fans combien il était "profondément attristé " face à ce qui se passait à St. Louis, et pour avoir à annuler le concert.

"Je suis profondément attristé par ce qui s’est passé à St. Louis et de devoir annuler le concert de ce soir. J’en suis venu à lire le discours du Dr. King à la cathédrale nationale et je ne peux m’empêcher de me demander si nous sommes en 2017 ou en 1968 ?"

Bono a ensuite partagé cette citation du discours de Martin Luther King Jr. :

“Le progrès humain ne roule jamais sur les roues de l’inévitable … nous en sommes à remettre en question l’immense promesse que l’Amérique a signé, il y a des années de cela. Et nous sommes venus à nous engager dans une action radicale de non-violence pour attirer l’attention sur ce gouffre entre une promesse et le fait de la tenir pour rendre l’invisible, visible.”

Les places achetées par les fans seront intégralement remboursées.

Prochain concert : mardi 19 septembre, University of Phoenix Stadium, Glendale, Arizona

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Alternative Press

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 56

Derniers posts

Instagram widget

go-top