Bono crée une guitare signature avec Gretsch pour son opération Product (...) - U2 France
Accueil / Caritatif / Product (RED) / Bono crée une guitare signature avec Gretsch pour son opération Product (...)

Bono crée une guitare signature avec Gretsch pour son opération Product (RED)

mercredi 24 décembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:

L’argent de la vente de cet instrument ira au Global Fund pour la lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria.

JPEG - 43.5 ko

Photo : Press

5 % du prix de vente global de chacune des guitares Electromatic® Center-Block Bono ’Signature’ ira à Red, l’œuvre de bienfaisance co-fondée par le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, en 2006, qui rassemble des fonds pour le Global Fund to Aids, tuberculosis and malaria (fond global pour la lutte contre le sida, la tuberculose et la malaria).

Au sujet de cette guitare, Bono souligne : "La guitare (GRETSCH)RED est le rêve d’un guitariste et la vérité est que chaque fois que quelqu’un en achète une, il contribue à récolter des fonds pour combattre le sida. Cet argent permet d’acheter des médicaments qui sauveront la vie de femmes enceintes séropositives et préviendront la naissance de leurs bébés avec le virus. Ce sont ces mêmes cachets qui contribueront à donner une génération délivrée du sida."

[…]

Au début du mois, Bruce Springsteen et Chris Martin de Coldplay avaient remplacé Bono, blessé, au concert surprise de U2 de New York, à l’occasion de la journée mondiale de la lutte contre le sida. Bono était toujours en convalescence, après un accident de vélo survenu dans Central Park, à New York, le mois dernier. Aussi nos deux chanteurs leaders avaient-ils été draftés pour chanter avec U2 pour cet événement en vue. Le groupe s’était baptisé U2 Minus 1.

Bono avait diffusé un communiqué au sujet de ce concert soulignant : "Cette année, la journée mondiale de la lutte contre le sida sera à nulle autre pareille. Le monde a atteint un point clef dans la lutte contre le sida – plus de personnes ont été récemment ajoutées au traitement qui sauve la vie que celles récemment infectées par le virus. Un grand nombre de personnes commencent à l’appeler le commencement de la fin du sida. Nous n’en serions pas à ce stade sans le leadership américain, des personnes de la droite comme de la gauche. Aujourd’hui, treize millions de personnes ont accès à ce traitement qui sauve la vie, jusqu’à 300 000 supplémentaires depuis plus de dix ans. Les Américains ignorent le rôle qu’ils ont joué dans ce combat. L’événement de ce soir est destiné à les en informer et remercier."

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(3) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : NME

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 32

Derniers posts

Instagram widget

go-top