Bono de U2 a conseillé Imelda May sur les chansons à figurer sur son (...) - U2 France
Accueil / Industrie / Bono de U2 a conseillé Imelda May sur les chansons à figurer sur son (...)

Bono de U2 a conseillé Imelda May sur les chansons à figurer sur son album

dimanche 25 décembre 2016 / par Corine/Dead / Tags:

Bono de U2 a été brutalement "honnête" avec Imelda May sur les chansons qu’elle ne devrait pas mettre sur son nouvel album

JPEG - 39.8 ko

Notre chanteuse de 42 ans a été énormément soutenue, tout au long du processus d’enregistrement de son 5e album studio, par notre rockeur, interprète du cultissime ’With or Without You’, et notre beauté brune a trouvé très utile d’avoir quelqu’un qui lui dise ce qu’il pensait vraiment de sa musique.

Dans une interview exclusive accordée a BANG Showbiz, elle a confié : "Il m’a donné de précieux conseils sur cet album. Lorsque j’étais bloquée sur les décisions à prendre sur les chansons à garder et que j’avais trop retravaillées, je l’appelais et il me disait ’balance celle-ci ou conserve celle-là’, et il m’a donné d’excellents conseils, tout au long du processus.

"J’ai écrit 38 chansons, et il me fallait n’en conserver que 18 et le choix était trop complique, je ne voulais pas d’un album de 18 morceaux. "Parfois, lorsque l’on est trop proche de quelque chose on ne voit vraiment plus rien aussi est-il important d’avoir de nouvelles oreilles, il a été génial en étant mes nouvelles oreilles.

"Il est très honnête et me disait celle-ci ne fonctionne pas ou conserve celle-là’. "On a besoin de personnes comme ça, honnêtes envers soi."

Notre musicien de 56 ans a même été source d’inspiration pour notre interprète du tube ’Kentish Town Waltz’ pour sa création du morceau ’Game Changer’ après que Bono lui ait dit que l’enregistrement était parfait.

Et de confier : "Il a entendu mon ’How Bad Can A Good Girl Be’ et deux ou trois autres puis il m’a dit ’cet album est ton ’atout’, aussi ai-je pense que c’était un bon titre et je l’ai noté, quelques semaines plus tard j’ai écrit la chanson intitulée Game Changer."

Imelda May sortira le successeur de son album de 2014, ’Tribal’, en 2017.

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(2) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : List

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 29

Derniers posts

Instagram widget

go-top