Bono de U2 pense détenir la solution pour contrer le piratage de la musique (...) - U2 France
Accueil / Discographie / Albums / Son gs of innocence / Bono de U2 pense détenir la solution pour contrer le piratage de la musique (...)

Bono de U2 pense détenir la solution pour contrer le piratage de la musique et le déclin des ventes d’albums

vendredi 26 septembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:

Le chanteur leader de la formation rock irlandaise affirme qu’un nouveau format de développement élaboré avec Apple est à dix-huit mois d’exister.

JPEG - 28.1 ko

Bono de U2 clame qu’il œuvre avec Apple à un nouveau format musical numérique qui révolutionnera la façon dont les fans consomment la musique.

Bono s’est épanché sur ce nouveau format en cours de développement dans une interview accordée à Time. Il déclare qu’il n’est qu’à "18 mois d’attente" avant d’être accessible au public, ce qui coincide à peu près à la date de sortie de l’album compagnon de nouvel album ’Songs of Innocence’, intitulé ’Songs of Experience’.

Ce format sans nom est qualifié par Bono d’"irresistiblement excitant pour les fans de musique qu’il les incitera à acheter à nouveau de la musique — aussi bien des albums complet que des chansons à l’unité."

Elaborant plus avant, Bono le décrit comme "un format audiovisuel interactif pour la musique qui ne pourra être piraté et redonnera vie aux pochettes d’albums dans toute leur splendeur, l’on pourra écouter avec les paroles qui défilent et aller dans les coulisses des chansons sur son iPad dans le métro ou sur de grands écrans plats. On pourra voir la photo comme elle ne l’a jamais été auparavant."

U2 et Apple ’ont fait cadeau’ à 500 millions d’utilisateurs d’iTunes du dernier opus de la formation rock irlandaise, pourtant, peu après certains usagers se sont plaints que celui-ci se télécharge automatiquement sur leurs objets Apple connectés sans leur accord. La marque à la pomme a aussitôt sorti un nouvel outil pour permettre à ses consommateurs de supprimer ’Songs Of Innocence’ de leurs objets connectés d’un simple clic.

Bono déclare qu’Apple a acheté l’album pour en "faire entièrement cadeau à tous les consommateurs de musique". Des infos circulent qui confirmeraient que le price payé par la firme des nouvelles technologies serait de l’ordre de cent millions de dollars (62 millions de livres Sterling ou 78 millions 865 300 euros).

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : NME

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 48

Derniers posts

Instagram widget

go-top