Bono en voie de guérison alors que U2 projette d’achever sa tournée mondiale (...) - U2 France
Accueil / Tournées / iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour 2015 / Bono en voie de guérison alors que U2 projette d’achever sa tournée mondiale (...)

Bono en voie de guérison alors que U2 projette d’achever sa tournée mondiale par Dublin

samedi 6 décembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 24.5 ko

par ELAINE MCCAHILL

Il lui reste encore à prévoir la date mais la formation rock irlandaise achèvera vraisemblablement sa tournée mondiale l’an prochain par Dublin.

Elle a annoncé les détails de sa nouvelle tournée mondiale baptisée Innocence and Experience Tour 2015 qui visitera pas moins de dix-neuf venues en Europe, Amérique et au Canada et débutera en mai.

Cependant, dans son communiqué, U2 n’a, pour l’heure, listé aucune venue irlandaise.

Mais a promis de venir jouer chez lui vers la fin de l’année prochaine.

Le communiqué diffusé hier précisait que "des concerts uniques étaient programmés pour Dublin vers la fin de l’année - pour profiter au projet initié par U2, Music Generation".

Music Generation aide les enfants et jeunes gens à accéder à la musique dans leur propre localité.

Le groupe a tenu à rassurer ses fans en soulignant que le détail de ces dates serait annoncé dès qu’elles seraient finalisées.

Il semble fort probable qu’il finisse sa tournée à Dublin après les deux dates parisiennes des 10 et 11 novembre.

Comme le groupe joue en salles pour cette tournée, l’on pense que ce sera au 3Arena. Sa dernière tournée - U2 360 en 2009-2011 - a été la plus grosse de tous les temps avec 110 concerts et quelque 736,4 millions de dollars de recettes.

Cette prochaine tournée n’a pas été affectée par le récent accident de vélo de Bono dans New York. Notre diable d’Irlandais est tout de même resté cinq longues heures sur le billard ; Aujourd’hui, c’est littéralement un homme d’acier avec trois plaques de métal et dix-huit visses pour réparer différentes fractures au visage et au bras.

Rolling Stone rapporte que the Edge a comparé la condition physique de Bono à ce que donnerait un "crash de bagnole" sur la station de radio KROQ.

"Il nous a montré un scanner deux jours plus tard, et c’était comme s’il y avait une tour Eiffel miniature dans son coude", de confier the Edge.

"Et c’était pareil pour la fracture de son petit doigt, la jointure était dans un tel état qu’il a fallu lui faire une greffe osseuse.

Et le plus vulnérable a été le haut de son dos, l’omoplate, car ils ne pouvaient pas mettre de plaques ou décider de ne pas l’opérer."

The Edge a expliqué que Bono (54 ans) pour guérir comme il se doit ne devra pas "en gros bouger pendant les deux prochains mois".

"Nous avons eu de la chance qu’il porte un casque, ce qui l’a empêché de fracasser Central Park. Mais c’est un coriace et il va s’en remettre", de conclure le mythique guitariste.

Notez cet article (de 1 à 5)
4.67/5(15) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Herald

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 40

Derniers posts

Instagram widget

go-top