Bono et l’album sur iTunes : “Nous avons été payés” - U2 France
Accueil / Discographie / Albums / Son gs of innocence / Bono et l’album sur iTunes : “Nous avons été payés”

Bono et l’album sur iTunes : “Nous avons été payés”

jeudi 11 septembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:

Mettre gratuitement en ligne et téléchargement Songs of Innocence n’était pas un geste désintéresse — c’était du business

JPEG - 42.1 ko
From left, Timothy D. Cook, the Apple C.E.O., with the Edge, Bono and Larry Mullen Jr. of U2 on Tuesday in Cupertino, Calif.

A présent rien n’est plus secret et bien diffusé. Pour les plus de cinq cents millions d’abonnés à iTunes, le nouvel opus de U2 arrivera dans leur bibliothèque iTunes. Mais pourquoi U2 a-t-il décidé de sortir Songs of Innocence de cette manière ?

Dans la salle verte après le lancement de l’ iPhone 6 et de la montre Watch au Flint center de Cupertino, des explications ont été données. Bono un bras autour du désigner d’ Apple Jony Ive—qu’il a rencontré en 2004, alors que U2 collaborait à une édition limitée de l’iPod (RED) —et l’autre autour de la superstar australienne des designers Marc Newson, qu’ Ive vient tout juste d’embaucher pour reloger l’esthétisme industriel d’Apple. Bono décrit ce trio comme les “trois amigos” et compare ce partenariat entre potes à celui des Beatles alliés aux Rolling Stones. Mais bien que le lien entre le groupe et Apple—y compris d’autres avec le président d’Interscope Records, Jimmy Iovine, qui a produit deux des albums de U2 et vendu récemment sa société Beats a Apple—remonte à une décennie et a contribué à conclure cet accord, il y a également un sérieux business derrière tout cela. Et, comme Bono est impliqué, également une campagne zélée.

“Les classements sont dépasses,” confie-t-il. L’ancienne industrie musicale a touché le fond et n’a pas été capable de se mesurer au monde du numérique. Il veut voir la portée des artistes mesurée par le nombre d’écoutes et ce quel que soit le médium ou la méthode.

Mais sortir gratuitement cet album pour les abonnés d’iTunes ne signifie pas pour autant en faire cadeau. "Nous avons été payés", de confier le chanteur leader de la formation rock irlandaise à Times. "Je ne crois pas en la musique gratuite, la musique est un sacrement."

Amen.

Il ne divulguera pas ce qu’Apple a concocté pour Songs of Innocence. Quelle que soit la somme, c’est un don pour les auditeurs.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Time

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 54

Derniers posts

Instagram widget

go-top