Bono et The Edge en concert dans le metro a Berlin - U2 France

Bono et The Edge en concert dans le metro a Berlin

samedi 9 décembre 2017 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 43.9 ko

par Karen Gilchrist

La ligne U2 du métro de Berlin a trouvé un tout nouveau sens après que la formation rock irlandaise y ait donné un concert secret au nom de sa musique.

Les voyageurs de la ligne de métro de Berlin ont en effet eu droit à un mini concert de nos diables d’Irlandais cette semaine, venus promouvoir leur nouvel album.

Bono et son guitariste The Edge sont arrivés à bord d’un train prive loué par Universal Music à l’Olympic Stadium, près de la fin ouest de la ligne U2, et ont voyagé jusqu’à Deutsche Oper, ou ils ont joué une set de 15 minutes.

Notre duo a été rejoint par environ 120 fans qui avaient reçu des billets de la station de radio locale Radioeins.

La musique, jouée a la guitare avec un micro a débuté vers 13 heures et comprenait un titre du nouvel album ’Songs of Experience’, ainsi qu’un des tubes de U2, ’Sunday Bloody Sunday.’

Nos deux compères ont également joué ’One’, extrait de leur album 1991, Achtung Baby, titre composé en grande partie à Berlin et largement inspiré de la réunification allemande.

’Cette chanson a été écrite dans cette ville. Ça n’est donc que justice que de la jouer ici – tout particulièrement en cette période. Une chanson dont le thème est que nous avons besoin de nous soutenir les uns et les autres’, d’expliquer Bono.

Il a également plaisanté disant que c’était génial que la ville ait nommé une ligne de métro en son honneur.

Berlin possède 10 lignes de métro, dont neuf numérotées de U1 à U9 et la dixième baptisée U55.

Ce concert impromptu n’est pas une première puisqu’en mai 2015, le groupe avait donné un concert improvisé dans le métro new yorkais.

’Songs of Experience’ est le 14e album studio de U2.

Terminé l’an passé, sa sortie avait été repoussée après l’élection surprise de Trump à la présidence américaine.

A l’époque le groupe avait déclaré qu’il avait besoin de ’souffler’ pour réfléchir à ce qu’il comptait dire.

’Nous nous sommes dit : "Une petite seconde – il nous faut réfléchir à ce disque et à la façon de le lier à ce qui se passe dans le monde",’ avait déclaré The Edge, l’an dernier.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : MAILONLINE

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 54

Derniers posts

Instagram widget

go-top