Bono, premier homme en une du magazine Glamour - U2 France
Accueil / Caritatif / Bono, premier homme en une du magazine Glamour

Bono, premier homme en une du magazine Glamour

samedi 5 novembre 2016 / par Corine/Dead / Tags:

Bono a été choisi par le magazine Glamour, faisant du chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, le premier homme à être nommé.

Publié par CHRYSTALMAHAN

JPEG - 65.9 ko

La liste des nommés au titre de femme de l’année par le magazine Glamour vient de paraître, faisant de Bono, chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, le premier homme à être nommé homme de l’année dans l’histoire de ce magazine. La liste des femmes de l’année 2016 couvre de nombreux domaines : des fashionistas aux militantes de la justice sociale, en passant par les héroïnes du sport et autres femmes d’affaires.

Pourquoi ce changement ?

"Cela fait des années que nous nous demandons si nous devrions pas rendre hommage à un homme dans le cadre de cette récompense de "femme de l’année" et, à chaque fois, nous avons toujours mis une sorte de holà. Voyez-vous, les hommes reçoivent de nombreuses récompenses et l’on ne peut pas vraiment dire qu’ils souffrent dans le domaine des hommages et célébrations, de confier Cindi Leive, rédactrice en chef de Glamour, à CBS News. Ce modèle est dépassé et il est temps de reconnaître ces hommes qui se battent pour les femmes.

Bono rejoindra une impressionnante liste de femmes d’influence. Parmi les plus remarquables, citons, la une de ce numéro et chanteuse Gwen Stefani, la militante de l’acceptation de son corps, Ashley Graham ; connue pour avoir bousculé les tabous en faisant la une du magazine Sports Illustrated, en tant que mannequin taille 48, la récompensée pour sa carrière, Christine Lagarde ; la première ministre des finances de France mais également la première femme responsable du portefeuille économique des sommets du G8, et la championne olympique Simone Biles ; qui a remporté 10 médailles d’or de championne du monde et 5 médailles aux Jeux Olympiques de 2016.

Comme vous le constatez, le chanteur leader de U2, Bono est en excellente compagnie.

Précisément, qui est Bono, enfin ?

Bono, chanteur leader de U2, a utilisé sa voix, réputatgion, haut et fort pour lancer des initiatives telles la campagne ONE et Projet (Red.) Bono porte essentiellement son attention sur les femmes et jeunes filles qui en ont le plus besoin. Celles qui sont confrontées à des cas de pauvreté extrême, avec sa campagne One et le programme "La pauvreté, c’est pour les sexistes."

Bono, dont le nom de naissance est Paul David Hewson, est né, en Irlande, en 1960. Son groupe, U2, s’est formé, en 1976, et comprend toujours, à ce jour, tous ses membres originaux. Il a épousé Alison Stewart (désormais, Hewson) et, ensemble, ils ont eu quatre enfants.

Au nombre des récompenses et autres titres honorifiques de notre diable d’Irlandais, citons ceux de Chevalier d’honneur par la Reine Elizabeth II pour ses combats humanitaires, et pour sa réussite dans l’industrie musicale. Bono a été nommé Personnalité de l’année, en 2005, par le magazine Time et fait Commandeur de l’ordre français des arts et des lettres.

Qu’a fait Bono pour mériter ce titre d’homme de l’année ?

Projet (Red), une branche de la campagne One, a été lancé, en 2006, pour prouver à tous que nos achats pouvaient avoir un effet considérable sur l’autre partie du monde. En 2005, 1 200 bébés sont nés avec le virus de l’immunodéficience humaine (HIV). Aujourd’hui, ce chiffre est tombé à 400. Projet (Red) poursuit sa mission : faire en sorte d’amener ce chiffre à zéro, avec l’espoir de parvenir à une génération délivrée du sida, d’ici à 2020. Les traitements anti retroviraux coûtent un peu moins de 30 cents par jour. Malheureusement, la plupart des gens ne verront pas ce médicament dans leur existence. Projet (Red) lutte pour changer cet état de fait en affectant 100 % de cet argent au don de traitement aux patients affectés du virus de l’immunodéficience humaine.

La campagne ONE a été créée pour aider à lutter contre la misère et les maladies évitables au niveau international, en axant son focus sur l’Afrique. ONE est à l’origine du lobbying auprès des dirigeants politiques et mène des campagnes auprès des citoyens pour mettre la pression sur le Gouvernement pour qu’il fasse plus que ce qu’il fait pour lutter contre le sida et autres maladies évitables et curables, dans les pays les plus pauvres du monde.

Dans son combat pour un monde meilleur, il n’y a rien d’étonnant à ce que Bono ait été retenu pour être le premier Homme de l’année. Lorsqu’on lui a demandé comment Bono avait réagi à cette annonce, Leive rétorque qu’après s’être entretenu avec Ali Hewson, l’épouse de notre grand homme, il aurait été dit ce qui suit. "Apparemment, il s’est tourné vers sa femme pour lui annoncer la nouvelle. Et, elle lui a répondu : euh, je crois que tu as encore du boulot, avant de s’esclaffer." Dans un communiqué officiel, Bono déclare que "la bataille pour l’égalité des genres (sexes) ne sera pas remportée, à moins que, les hommes ne se mobilisent, pour la mener au côté des femmes."

La cérémonie pour les Women and Men of the Year (femmes et hommes de l’année) se déroulera le 14 novembre, à Los Angeles. #Glamour Magazine

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(4) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Blasting News

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 45

Derniers posts

Instagram widget

go-top