Bono révèle qu’il pourrait ne plus jamais jouer de la guitare - U2 France
Accueil / Industrie / Bono révèle qu’il pourrait ne plus jamais jouer de la guitare

Bono révèle qu’il pourrait ne plus jamais jouer de la guitare

samedi 3 janvier 2015 / par Corine/Dead / Tags:

Le chanteur de U2 annule toutes ses apparitions pour la moitié 2015 alors qu’il se remet d’un accident de vélo.

JPEG - 40.6 ko

par Sorcha Pollak

Bono le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 a confié qu’il se pourrait qu’il ne puisse plus jamais rejouer de la guitare après son grave accident de vélo, en novembre dernier, à New York.

Dans un poste, sur le site officiel de son groupe, U2.com, Bono reconnaît qu’il se remet plus difficilement que ce qu’il espérait.

“À l’heure où j’écris, il n’est pas sûr de pouvoir un jour rejouer de la guitare. Mon groupe m’a rappelé que ni moi, ni lui, ni la civilisation occidentale ne dépendait de cela.

Personnellement, ça va me manquer de gratter les cordes de ma falcon vert irlandais ou de ma Gretsch (RED)... Mais, the Edge, Jimmy Page, ou n’importe quel guitariste connu possède un coude en titane comme moi, aujourd’hui ? Je suis tout en coudes, c’est ce que je suis.”

Notre diable d’Irlandais a eu un grave accident de vélo dans Central Park à la mi-novembre entraînant la fracture de son humérus distal en pas moins de six endroits. De fait, il a subi une intervention chirurgicale de plus de cinq heures au Presbyterian/Weill Cornell hospital, au cours de laquelle trois plaques en titane et dix-huit vis ont été insérées dans son bras.

Bono s’est également fracturé un os près de l’orbite, la clavicule en trois endroits ainsi que le petit doigt de la main gauche.

Dans son post intitulé ‘Little Book of a Big Year : Bono’s A to Z review of 2014’ (le petit livre d’une grande année, revue de 2014 de A à Z par Bono), notre chanteur souligne que son abus d’exercice, de boxe et de vélo a eu pour conclusion cet accident en novembre.

“Le jour de mes cinquante ans, je m’étais blessé car je boxais et pédalais trop, ce qui surcompensait mon excès d’alcool à la veille de mon grand anniversaire”, écrit-il.

“Je m’étais promis de faire plus attention à mes limites mais quatre ans plus tard, ça a recommencé, une sacrée blessure et je ne peux blâmer personne d’autre que moi-même, essentiellement parce que je me suis évanoui à l’impact et ne me souviens absolument pas comment j’ai atterri au New York Presbyterian avec l’os de mon humérus traversant ma veste de cuir. Une blessure très punk rock.”

En raison de ces blessures, Bono écrit qu’il a décidé d’annuler toutes ses apparitions publiques pendant la première moitié de cette nouvelle année.

Il se dit sous très forte médication pour la douleur et qu’il a "l’impression de flotter sur un petit nuage jusqu’au réveil comme s’il avait une bosse.”

Malgré ses graves blessures, il affirme que le plus gros dommage est celui fait à son orgueil d’Irlandais.

“Je me suis brisé la main, l’épaule, le coude et même le visage, mais la pire blessure cette année-là a été celle faite à mon orgueil lorsqu’ils ont découvert que je portais un short de cyclisme jaune et noir en lycra sous mon survet. Oui, du LYCRA. Pas très rock ‘n’ roll.”

Dans ce même post, Bono emploie la lettre H (pour Hewson) pour donner au public un rare aperçu de sa vie privé et de sa fierté envers ses enfants.

Il applaudit son aînée Jordan qui "milite pour les pauvres de ce monde" en tant qu’éditrice du mouvement Global Citizen (citoyen du monde) et félicite son autre fille Eve pour sa réussite à l’écran dans la série de Steven Soderbergh, The Knick.

Ses deux garçons ados, John et Eli, sont désormais des hommes, dit-il.

“Je refuse de l’admettre mais John, à treize ans, est plus grand que moi. Je continue de lui pincer les oreilles pour le faire rire, tant que je le peux encore... c’est un comédien né dont les héros sont des artistes de rues et graffeurs tels JR”, poursuit-il avant d’ajouter qu’Elijah Bob, 15 ans, “déchire déjà à la guitare”.

Le mois dernier, U2 a annoncé sa tournée mondiale Innocence and Experience qui passera par dix-neuf venues d’Europe, États-Unis et Canada. Le groupe donnera également quelques concerts uniques à Dublin à la fin de l’année pour soutenir le programme d’enseignement du gouvernement Music Generation qui s’adresse aux enfants d’Irlande.

Pour l’heure, Bono affirme qu’il va devoir “se concentrer sérieusement” pour être prêt pour cette tournée de U2 dont le coup d’envoi sera donné à Vancouver, Canada au mois de mai.

“Les conséquences de cet effroyable accident sont suffisamment importantes pour que je me concentre sérieusement pour être prêt pour la tournée de U2 en terme de condition physique... Nous avons des idées extraordinaires dans notre manche pour cette tournée, je dois simplement être d’aplomb pour le 14 mai.”

Notez cet article (de 1 à 5)
4.23/5(13) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Times

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 64

Derniers posts

Instagram widget

go-top