Bono révèle que ses lunettes de soleil sont une nécessité médicale - U2 France
Accueil / Discographie / Albums / Son gs of innocence / Bono révèle que ses lunettes de soleil sont une nécessité médicale

Bono révèle que ses lunettes de soleil sont une nécessité médicale

lundi 20 octobre 2014 / par Corine/Dead / Tags:

par Patrick Counihan

JPEG - 53.3 ko

Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2 déclare qu’il porte ces lunettes, qui sont sa signature, par obligation médicale. Photo : Moritz Hager / Wikimedia.

Bono, le chanteur leader de U2 a révélé qu’il luttait depuis vingt ans contre un glaucome, raison pour laquelle, d’ailleurs, il ne quitte jamais ses lunettes de soleil qui sont sa signature.

Notre légende du rock irlandais a fait cet aveu dans une interview télévisée accordée au présentateur né à Cork, Graham Norton sur la BBC.

Cette confession met un terme à la croyance commune que la vanité serait la seule raison de cet attachement de Bono à ses lunettes.
En réalité, notre Dubious a revue que nombre de ses lunettes de soleil étaient une protection pour ses yeux.

Cependant, il a bien insisté sur le fait que sa vision était bonne malgré le glaucome, une condition qui cause une pression croissante sur le globe oculaire et peut endommager le nerf optique et aboutir à la cécité si elle n’est pas traitée.

The Irish Independent rapporte que c’est Bandon, un natif de Norton, qui a posé la question de savoir pourquoi Bono ne quittait jamais ses lunettes de soleil.

Et Bono de répliquer : “C’est le bon endroit pour expliquer que je souffre d’un glaucome depuis vingt ans. Je suis bien soigné et vais bien.

“À présent, vous n’allez plus pouvoir vous le sortir de la tête et vous dire constamment : ‘Ah, pauv’ vieux Bono aveugle.’

Le glaucome peut accrôitre la sensibilité des yeux à la lumière.

L’on dit que les lunettes de soleil apporte du confort aux personnes atteintes d’un glaucome et protègent davantage contre le méfaits des rayons UV.

U2 participait à cette émission pour promouvoir son nouvel album ‘Son gs Of Innocence’, et a une fois encore répondu à ceux qui ont critiqué le contrat conclus avec iTunes pour sa sortie gratuite.

Bono a confié que ceux qui n’étaient pas heureux de cette offre ne croyait pas en l’esprit de générosité de Noël.

Et d’ajouter : “Nous voulions faire quelque chose de nouveau mais il semble que certaines personnes ne croient pas au Père Noël.

“Toutes ces personnes qui ne s’intéressaient pas à U2 sont à présent furieuse après U2. En ce qui nous concerne, il y a du progrès.”

Notez cet article (de 1 à 5)
2.88/5(8) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Central

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 61

Derniers posts

Instagram widget

go-top