Bono s’exprime sur la crise des réfugiés - U2 France

Bono s’exprime sur la crise des réfugiés

mardi 29 mars 2016 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 87 ko

Bono, le chanter leader de la formation rock irlandaise U2, utilise les feux de la rampe pour mettre sur le devant de la scène la détresse des réfugiés, qualifiant cette crise de "problème international".

"Nous savons à présent ce qui se passe au Moyen Orient ou en Afrique du nord, cette année, avec ce qui s’est déversé dans le rues de Paris ou Bruxelles et, Dieu nous préserve, dans les rues d’Amérique" , de confier Bono lors de l’émission TV d’aujourd’hui, "Good Morning America", faisant référence aux attaques terroristes à Paris et Bruxelles.

"Nous ne pouvons plus nous détacher de ce qui se passe dans le monde. C’est notre monde. C’est ce qui accompagne la mondialisation", a-t-il poursuivi. "Cet impact international, nous impose des responsabilités."

Notre rockeur, âgé de 55 ans, 56 le 10 mai prochain, intervenait depuis le camp de réfugiés Zaatari, en Jordanie, foyer d’environ 80 000 réfugiés, en majeure partie de Syrie.

"Le Gouvernement nous a dit u’il pensait u’un quart de sa population était des réfugiés", d’expliquer Bono à propos de la Jordanie. "Sa générosité est arrivée à la limite de son élasticité."

"Nous devons les soutenir etc et les pays comme eux qui prennent soin de nous et tentent de représenter nos valeurs et je pense u’il est très important pour les Américains u’ils ont un allié en Jordanie."

Bono a souligné que l’explosion en croissance de la crise des réfugiés signifiait que tous les pays et citoyens "devaient en faire plus une priorité."

"Il y a quelques années seulement, c’était déjà un problème avec 10 000 personnes par jour forcées hors de leur maison. Pour l’heure, nous en sommes à 40 000 par jour", a-t)-il ponctué.

Bono œuvre avec la campagne One qu’il a cofondée pour activer les 7 millions de membres qui y ont adhéré pour inciter les autres à agir.

Notre musicien a pris d’assaut Instagram pour documenter ses rencontres expériences avec les réfugiés. Bono et ses camarades du groupe U2 ont également mis en avant cette crise au cours de leur dernière tournée, en diffusant des images des réfugiés sur un écran gigantesque.

Le message du groupe est que si aucune solution n’est trouvée pour lutter contre cette crise des réfugiés, l’Europe n’existera plus.

"Si ce qui se passe en Syrie venait à se reproduire, Dieu nous en préserve, dans un autre pays, ça se passe déjà en Libye mais, Dieu nous en préserve, au Niger, l’Europe ne serait plus viable", d’accentuer Bono. "C’est un gros problème pour l’Amérique."

"Tout comme elle est un gros partenaire en matière de commerce, l’Europe est la plus grande alliée de l’Amérique", a-t-il continué. "La Jordanie, où je me trouve, actuellement est une réelle alliée cruciale de l’Amérique et, il se trouve, une leçon de grâce dans la façon dont nous traitons cette crise des réfugiés."

Alors que Bono s’exprimait depuis ce camp de réfugiés, on pouvait voir derrière lui des enfants courir et jouer.

"Souvenez-vous de tous ces enfants, de toutes ces vies qui veulent être les amis de l’Amérique. Ils veulent être les amis de la liberté,", d’asséner Bono avant de conclure : "Ces endroits peuvent être des espèces d’universités où l’on apprendrait aux gens nos valeurs ou bien des lieux dangereux pour nos idéaux et qui nous sommes, alors faisons en sorte de choisir la première alternative et non la seconde."

Notez cet article (de 1 à 5)
4.11/5(9) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : ABC News

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 57

Derniers posts

Instagram widget

go-top