Bono salue Londres, ‘capitale du monde’ alors que U2 triomphe a (...) - U2 France

Bono salue Londres, ‘capitale du monde’ alors que U2 triomphe a Twickenham

dimanche 9 juillet 2017 / par Corine/Dead / Tags:

par Catherine Wylie, Press Association

JPEG - 1.9 Mo

Photos : David Jensen/PA

Bono a remercié la très Grande Bretagne pour “s’être occupé des Irlandais” alors que sa formation rock irlandaise U2 jouait face au stade de Twickenham bourré à craquer.

Notre rock star irlandaise a salué Londres “capitale du monde” alors que son groupe donnait le tout premier concert de la tournée européenne de The Joshua Tree, célébrant l’album du même nom, sorti il y a trente ans.

Il a souligné que lui et son groupe étaient des “gamins” la première fois qu’ils étaient venus dans cette ville et s’est épanché sur les immigrés irlandais venus en Grande-Bretagne.

JPEG - 2.2 Mo

Alors que des lumières vertes, blanches et oranges illuminaient la scène, Bono l’a décrite comme un “message subliminal de sa terre nourricière”.

Et de lancer : “Nous sommes venus à cette grande Grande-Bretagne et nous tenons à vous remercier de vous être occupé des Irlandais.”

Bono a exprimé ses remerciements pour la “sécurité” et le “sanctuaire” offerts, ajoutant : “Nous espérons que cela ne s’arrêtera pas.”

Le groupe a joué pendant plus de deux heures et a interprété toutes les chansons de l’album The Joshua Tree incluant With Or Without You et Where The Streets Have No Name, avant de s’époumoner sur des tubes plus récents tels que Vertigo et Beautiful Day.

Sorti en mars 1987, The Joshua Tree est inspiré de la relation de U2 avec les Etats-Unis et a battu l’album de Prince, Sign O’ The Times, à l’époque remportant le Grammy 1988 du meilleur album.

Le groupe a dédié l’une des dernières chansons de sa set – Ultraviolet – à la membre du Parlement Jo Cox assassinée, le 16 juin l’an dernier, alors qu’elle se rendait à une réunion avec ses électeurs à Birstall.

Cette mère de deux enfants avait été élue au Parlement pour le parti travailliste pour représenter les électeurs de Batley and Spen, treize mois plus tôt.

Avant de chanter Bono a souligné qu’elle avait passé sa vie à “défendre celle des autres”, et d’ajouter : “Jo Cox, tu éclaires la voie.”

Pour le tout dernier morceau, le groupe a été rejoint sur scène par Noel Gallagher pour une reprise de Don’t Look Back In Anger.

Notez cet article (de 1 à 5)
3/5(2) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Press Association

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 500

Derniers posts

Instagram widget

go-top