Bono ’scotché’ par un sondage… - U2 France

Bono ’scotché’ par un sondage…

dimanche 1er mars 2015 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 114.7 ko

Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, s’est dit “scotché” par les résultats d’un sondage indépendant affirmant que les chansons de son groupe étaient plus populaires que n’importe quel autre musicien sur les objets connectés iOS d’Apple.

Cette info ne sera pas une grosse surprise pour les nombreux usagers d’Apple puisque le dernier opus du groupe Son gs Of Innocence, avait été directement téléchargé dans leur bibliothèque numérique iTunes, à sa sortie en septembre dernier.

Une enquête menée par Kantar Group révèle que U2 est le groupe le plus populaire auprès de la communauté des utilisateurs Apple avec un taux d’écoute de 23 % pour au moins une chanson de U2 en janvier dernier.

“C’est une nouvelle fantastique. Si ces chiffres suggèrent que ces chansons comptent toujours pour les gens, alors là nous sommes littéralement scotchés. C’est tout ce que veut n’importe quel songwriter”, de s’exclamer Bono.

Cette enquête a également pointé le fait que les utilisateurs iOS écoutent plus souvent U2 que Taylor Swift et Katy Perry réunies.

Avec respectivement 11 % et 8 % pour chacune des chansons de ces deux vedettes, toujours selon cette enquête.

“C’est sympa de voir qu’après cinq mois, autant de personnes ont découvert Songs Of Innocence. Au final nous voulions seulement que les gens écoutent l’album. Nous avons pris un gros risque mais aujourd’hui, nous pouvons dire que l’expérience a marché”, de confier The Edge, guitariste de légende de U2.

95 % des auditeurs de U2 ont écouté un ou plusieurs morceaux de l’actuel album du groupe, Son gs Of Innocence, de préciser l’enquête de Kantar.

Le groupe s’était excusé en octobre dernier après sa décision de distribuer gratuitement cet album aux utilisateurs d’iTunes, estimés à quelque cinq cents millions, causant une réaction négative. Ce coup musical avait particulièrement excédé les utilisateurs iTunes, qui s’étaient plaint que l’album ait été directement téléchargé dans leur bibliothèque, qu’on leur ait, en quelque sorte, forcé la main, qu’ils soient fans ou non de U2.

“J’ai eu cette très belle idée et nous nous sommes quelque peu laissés emporter”, affirmait Bono lors d’une session questions/réponses sur Facebook. “Les artistes sont enclins à ce genre de choses. Une goutte de mégalomanie, une touche de générosité, un soupçon d’auto-promo et la peur profonde que ces morceaux dans lesquels nous avions mis notre existence au cours de ces quelques dernières années ne soient jamais entendues.

“Il y a beaucoup de bruit, là dehors, et je suppose que nous avons été un petit peu bruyants nous-mêmes pour nous faire entendre.”

Notez cet article (de 1 à 5)
4.36/5(11) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Examiner

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 33

Derniers posts

Instagram widget

go-top