Bono soutient le projet de studio hollywoodien à Dublin - U2 France
Accueil / Cinéma / Théatre / Bono soutient le projet de studio hollywoodien à Dublin

Bono soutient le projet de studio hollywoodien à Dublin

jeudi 26 mai 2016 / par Corine/Dead / Tags:

Les docklands sud de Dublin pourraient devenir un tout nouveau studio de cinema de type holywoodien si la proposition du site de l’ex Irish Glass Bottle à Ringsend obtenait le feu vert.

JPEG - 34.7 ko

Selon l’Irish Times, ces projets à un stade avancé devraient être annoncés sous peu. Il est indiqué que jusqu’à quelque 3 000 personnes pourraient être directement employées au studio.

James Morris, le fondateur des studios Windmill Lane et le producteur de cinéma Alan Moloney ont confirmé élaborer des propositions pour construire des studios sur l’ancien site de l’Irish Glass Bottle à Ringsend, ainsi que 3 000 logements.

Ce projet était en préparation depuis près de cinq ans avec un consortium irlando-américain et affirme qu’un nombre d’études favorables ont été menées incluant celle de KPMG.

Selon ce projet qui s’est attiré des signaux positifs de la part de studios à Hollywood, il consisterait en un espace de 180 000 pieds carrés, avec plusieurs studios individuels insonorisés - de vastes surfaces intérieures réservés à la construction des décors.

Ces studios seraient construits sur un côté des 80 acres du site et n’interfèreraient pas avec le projet existant de construction de 3 000 logements, qui peuvent l’être sur un peu plus de 40 ocres, selon des sources.

Ce projet est soutenu par Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, qui a fait pression sur le dernier Gouvernement en place et s’est démené pour obtenir l’appui des gros studios pour une localisation irlandaise.

Selon une entrée dans le registre statutaire des lobbyistes, Bono a téléphoné à l’ancien ministre de l’Environnement Alan Kelly pour le pousser à soutenir les studios.

Cette entrée indique : “Un appel téléphonique informel a été effectué afin de promouvoir l’idée d’un studio cinématographique de classe internationale à Dublin.”

Cette entrée était enregistrée sous le nom de Paul Hewson, le vrai nom de Bono.

Morris et Maloney déclarent qu’ils "suivaient activement" ce projet de "studio cinématographique de classe internationale, depuis pas mal de temps".

"Nous sommes ravis d’avoir le soutien de Bono, défenseur infatigable des arts créatifs et de l’investissement en Irlande - et est réputé internationalement dans les industries créatives", ont-ils souligné.

“Nous aimerions également souligner le fait que Bono n’a aucun intérêt financier de quelque sorte que ce soit dans cette proposition."

Bord Scannán na hÉireann/the Irish Film Board a accueilli avec enthousiasme ce projet, soulignant qu’il y avait "un besoin urgent d’augmentation d’infrastructure sous la forme de studios".La proposition a également reçu l’appui de la Fédération audiovisuelle qui a déclaré qu’à présent l’Irlande avait "l’opportunité de se reposer sur ses récents succès aux BAFTA et Oscars".

JPEG - 59.3 ko

Ce fait nouveau fait suite aux projets de transformation de l’ancienne usine Dell de Castletroy, dans le comté de Limerick, en studio de cinéma et télévision ultramoderne. Ce projet ajouterait 70 000 pieds carrés à la surface de studio déjà existante en Irlande.

Les studios Ardmore de Wicklow recherchaient de l’espace supplémentaire après avoir été contraints d’abandonner les travaux, l’an dernier, en raison de restrictions de capacité.

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(3) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : RTÉ

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 59

Derniers posts

Instagram widget

go-top