Douze mois en rien… ordinaires - U2 France

Douze mois en rien… ordinaires

jeudi 25 décembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 345.8 ko

Elle a commencé par Ordinary Love et s’achève sur l’annonce de la tournée 2015 iNNOCENCE & eXPERIENCE. Cela faisait douze mois que nous attendions… En voici, quelques points forts.

Une nouvelle chanson - Ordinary Love

Le groupe a écrit une nouvelle chanson, ’Ordinary Love’, pour servir la bande sonore du long métrage ’Mandela : Long Walk To Freedom’. Elle est sortie sous la forme d’un 45 tours vinyle pour marquer la journée du disque. Oliver Jeffers et Mac Premo ont réalisé une belle vidéo avec les paroles pour l’accompagner.

Un Golden Globe

Ordinary Love a remporté un Golden Globe dans la catégorie ’Best Original Song’ (meilleure chanson originale) lors de 71e édition des Golden Globe Awards à Los Angeles. Tous les membres de la formation rock irlandaise U2 étaient présents pour le ramener à la maison.

Sur scène aux Oscars

Ce même titre était également nommé à l’Oscar - et le groupe l’a interprété lors de la cérémonie. Et de déclarer au Hollywood Reporter. ’Pour notre génération, expliquait Adam, L’Afrique du sud était l’illustration authentique de la façon dont la musique pouvait affecter le changement du monde, et ça a été un rituel de passage en terme de sensibilisation politique.’ (L’Oscar ira à ’Let It Go’ extrait du dessin animé de Disney, ’Frozen’ - La reine des neiges).

Autre nouveau titre - Invisible

’Je suis plus que ce que tu connais/ Je suis plus que ce que tu vois ici / je suis plus que tu ne me laisses être / Je suis plus que ce que tu crois...’
En février, le groupe sortait un autre nouveau titre. ’Invisible’ était téléchargé plus de trois millions de fois en trente-six heures, levant plus de trois millions de dollars pour (RED) dans la lutte contre le sida.

Un nouvel album - Son gs of Innocence

En septembre, le groupe surprenait tout le monde. À l’occasion du lancement du nouvel iPhone et d’une montre connectée Apple, U2 prenait la scène d’assaut pour interpréter ’The Miracle (Of Joey Ramone)’. Puis Bono discutait avec Tim Cook au sujet du nouvel album de U2... qu’Apple avait déjà déposé dans les bibliothèques musicales de plus de 500 millions de clients dans 119 pays. Bienvenue à ’Songs Of Innocence.’

Retrouvez cet événement ici.

Un nouveau clip video - The Miracle (Of Joey Ramone)

’Je poursuivais les jours de terreur / Poursuivais un rêve avant qu’il ne disparaisse...’

Quelques questions trouvaient leurs réponses... sur Facebook
De la sortie via iTunes en passant par Benedict Cumberbatch, pourquoi Larry et Adam n’ont pas de ’noms sympas’ ... jusqu’à ce que sentent les rock stars.

Plus de nouvelles chansons... et des sessions acoustiques

Des morceaux supplémentaires gratuits, des sessions d’enregistrement en acoustique, des formats spéciaux. Lorsque Son gs of Innocence est sorti aux formats CD et Vinyle, plus de chansons et de remixes ont fait leur apparition... ainsi qu’une belle session acoustique pour six titres.

La une du Time

Une nouvelle fois, le groupe fait la couv. de l’illustre Time magazine, annonce à Catherine Mayer ’un autre nouvel album en cours—et son projet secret avec Apple qui pourrait tout simplement sauver l’industrie musicale.’

Épuré et jouer en direct

Entre octobre et novembre, une demi douzaine de nouvelles chansons ont été jouées en direct pour la première fois, souvent accompagnées par un quintet à cordes. California, Volcano, Song For Someone, The Miracle (Of Joey Ramone), Cedarwood Road et Every Breaking Wave.

En 2015 - une nouvelle tournée

’Nous allons tenter d’éprouver quelque chose de littéralement différent d’une soirée sur l’autre’ , d’expliquer Bono, ’et bien nous amuser en jouant avec l’idée d’innocence et d’expérience.’

Une série de films pour accompagner l’album

En décembre, le groupe dévoilait une nouvelle initiative artistique sous la forme de Films of Innocence : une série de onze films par des artistes les plus vitaux de l’urbanisme visuel, chacun inspiré par l’un des onze titres figurant sur l’album de U2, Son gs of Innocence.

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(8) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : U2.com

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 65

Derniers posts

Instagram widget

go-top