Edge : U2 programme la sortie de son album pour début 2016 - U2 France

Edge : U2 programme la sortie de son album pour début 2016

dimanche 15 novembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:

Dans la dernière édition de Hot Press, nous nous sommes entretenus avec Edge, avant les concerts irlandais, et il a confirmé que le travail sur Songs Of Experience progressait rapidement.

JPEG - 193.3 ko

Le célèbre guitariste de la formation rock irlandaise U2, Edge, a confié : “Nous y travaillons par ci, par là alors que nous tournons. Nous sommes vraiment déterminés à le finir le plus rapidement possible dans la nouvelle année. Notre projet serait tenter de finir aussi vite que possible, dès le début d’année, et de le sortir dès que le moment serait opportun.”

Interrogé pour savoir si la manœuvre iTunes se répèterait, Edge rétorque : “Nous essaierons de penser à un nouveau truc et une manière toute nouvelle de sortir de la musique. L’industrie tout entière de la musique est dans une telle tourmente. Nous tentons d’être innovants et de trouver des manières sympas pour contourner ces problèmes.”

[…]

Edge a également révélé que U2 avait longuement réfléchi à la manière de présenter ‘Raised By Wolves’ lors des concerts de Belfast, avant que Jim Rodgers ait exprimé ses inquiétudes.

"C’est quelque chose dont j’ai commencé à parler avec nos designers, il y a des mois de cela. Ça n’a rien avoir avec une réaction aux commentaires dans les media ; nous l’avons toujours eu à l’esprit, car nous sommes parfaitement conscients que c’est un sujet extrêmement sensible et délicat à Belfast. La raison pour laquelle ce morceau est dans le concert, et y restera, est que ‘Raised By Wolves’, comme un grand nombre de titres de cet album, traite d’une expérience personnelle, un événement que nous avons nous-mêmes vécu intensément à l’époque, et qui nous a affectés. Larry a perdu un voisin dans l’explosion de Talbot Street. La rue même où était mon arrêt de bus. Nous allions souvent en ville, et essayions d’attraper le bus pour rentrer chez nous et Bono disait : ‘Littéralement, juste là !’ Nous ne travaillons pas à partir de cela comme s’il s’agissait simplement d’un moment renvoyant au passé : cela fait partie de notre récit narratif personnel.

"Ça va être très intéressant, non seulement de jouer à Belfast, mais aussi de jouer à Dublin, bien entendu, car cet album est très personnel."

(NDLT : ce sont des extraits de cette interview publiée, pas dans son intégralité, sur le site de Hot Press.)

Vous pouvez commander ce numéro qui sera collector, en cliquant, sa couverture ci-dessous.

PNG - 320.3 ko
Notez cet article (de 1 à 5)
4.71/5(7) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Hot Press

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 29

Derniers posts

Instagram widget

go-top