Entretien avec Willie Williams, régisseur créatif de la tournée Innocence + (...) - U2 France
Accueil / Tournées / iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour 2015 / Entretien avec Willie Williams, régisseur créatif de la tournée Innocence + (...)

Entretien avec Willie Williams, régisseur créatif de la tournée Innocence + Experience de U2 (Fin)

mercredi 16 septembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:

par Marian Sandberg

Live Design : Quels défis avez-vous relevé dans le processus du design ?

Willie Williams Je suppose que le plus gros est de ne pas se répéter tout en travaillant dans les étonnamment strictes "règles du combat". Les exigences de backline, monitoring etc. sont loin d’être insignifiantes, et il faut être téméraire pour s’amuser avec un format connu. Pendant longtemps, on nous proposait de nous débrouiller avec les "bunkers" de la backline qui cachent l’équipe et le matos, mais au bout du compte, ça ne faisait qu’empirer les choses. Les exigences techniques pour une performance de U2 sont très concrètes et le plan pour la scène est resté plus ou moins le même au cours de ces vingt-cinq dernières années. Nous avons écrabouillé les formes petit à petit, d’une tournée à l’autre, mais la disposition de la scène et l’installation du bunker sont toujours là. J’ai fini par comprendre qu’il était inutile de lutter contre ça, aussi ai-je opté pour une approche thématique, grâce à une scène qui se fait l’écho de l’époque "Innocent". La scène carrée est, en fait, celle du Joshua Tree. C’est exactement la même, au point que c’est devenu un sujet remarqué et apprécié des nombreux membres qui suivent la communauté U2.

JPEG - 142.8 ko

Qu’en est-il des défis ou changements dans les répétitions ? La plupart des idées ont-elles portées tous leurs fruits ?

Willie Williams L’un des trucs les plus remarquables de ce spectacle est que presque toutes les idées dont nous avions parlé au départ ont abouti. Certaines ont fini par être exprimées différemment de leur pensée originelle, mais nous en avons conservé l’essence, ce que j’ai trouvé extrêmement satisfaisant. La ligne narrative à partir de l’ampoule nue, la chambre d’ado, la rue où l’on a grandi, la violence extérieure et intérieure et l’évasion du monde réel ont vu de nombreuses et différentes itérations en chemin, mais tout est encore là !

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(3) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Live Design

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 50

Derniers posts

Instagram widget

go-top