Facebook recrute U2, Carrie Underwood, et Alicia Keys pour promouvoir les (...) - U2 France
Accueil / Industrie / Facebook recrute U2, Carrie Underwood, et Alicia Keys pour promouvoir les (...)

Facebook recrute U2, Carrie Underwood, et Alicia Keys pour promouvoir les vidéos musicales

vendredi 4 septembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 47.6 ko

Photo par Rich Fury/Invision/AP

par Hugh McIntyre

Certaines entreprises ne sont jamais satisfaites de leur succès ! Après être devenu, sans conteste, le plus grand et important site de media sociaux, Facebook a décidé de s’attaquer au monde de la vidéo et de le conquérir. Ce qui n’a rien de surprenant, comme le montre le contenu promu, et on ne peut pas dire que Zuckerberg and co. aient caché leurs intentions, mais il est toujours intéressant de voir Facebook mettre son nouveau projet en marche. Ceux d’entre nous qui utilisent le site le voit arriver et grâce à des exclusivités de grands artistes réputés, l’entendent également. Des ses tentatives d’accroissement du nombre de vidéos jouées hébergées directement sur Facebook, cette entreprise a recruté certains des artistes les plus connus et admirés de la planète pour lancer et promouvoir leur nouveau clip directement depuis son site Internet.

Le dernier groupe en date a faire équipe avec Facebook est pas moins que la formation rock irlandaise U2, qui lançait, la semaine dernière, une offensive pour la première de son dernier morceau “Song For Someone”. Ce titre est le 3e single officiel extrait du 13e album studio du groupe sorti en septembre 2014 via Apple lors d’une conférence de presse. U2 est connu pour créer divers visuels pour ses chansons, incluant des tubes tels que “One”, “Even Better Than The Real Thing”, “Vertigo”, et “Windows In The Skies”. Même s’il s’agit d’une vidéo de moindre importance, U2 est l’un des plus grands groupes au monde, aussi peu importe quel numéro sort.

Outre U2, plusieurs autres artistes en tête des charts on choisi Facebook pour donner au monde à voir leur toute dernière œuvre. Au nombre desquels figurent Carrie Underwood avec son dernier single “Smoke Break”, avant elle, Wiz Khalifa avait lâché son clip pour la soundtrack du dernier Fast and Furious, “See You Again”, resté classé n°1 douze semaines d’affilée, sûr que Facebook ne l’a pas oublié. Mais également Meek Mill, Nicki Minaj, et Alicia Keys ont également fait appel au puissant site de réseau social pour lancer leur clip.

Bien que Facebook s’intéresse à toute forme de vidéo —plus particulièrement ces clips plus courts et largement partageables— tout ce qui est lié à la musique est vraiment important. Les vidéos musicales représentent jusqu’à 38 % des contenus sur YouTube, aussi est-il évident que quiconque veut prendre une partie du gâteau à Google doit se concentrer avec force sur l’industrie musicale. Facebook est déjà énorme en terme de fans connectés à leur groupe ou artiste préféré, aussi est-il tout à fait logique que la prochaine étape de ce process soit d’amener le contenu des personnes aimées directement sur son site.

Cette société a été en mesure de s’assurer des lancements avec des artistes aussi respectés qu’aimés, pour autant cela ne signifie pas qu’elle a convaincu les masses de changer leur méthode de consommation de vidéos. Malgré son lancement sur Facebook, le “See You Again” du rappeur Wiz Khalifa n’a pas encore atteint la barre des deux millions sur sa page—bien qu’il soit partagé sur les pages de Vin Diesel et du regretté Paul Walker, ce qui donne un nombre total de "vu" autour de 100 millions — alors que sur YouTube, il est proche des 900 millions (sans compter les pages secondaires). L’on voit clairement qui gagne encore la bataille de la vidéo musicale.

Pour l’heure, tout cela importe peu à Facebook puisqu’elle démarre à peine dans ce domaine et qu’elle possède suffisamment d’argent et de pouvoir pour poursuivre le combat, même si c’est une bataille perdue. En fait, les rumeurs sont nombreuses et vont bon train pour ce qui est de Facebook et de la musique (il est même question d’un service complet de streaming, bien que cela ait été nié), aussi, il se pourrait bien que ce ne soit que le début !

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(3) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Forbes

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 41

Derniers posts

Instagram widget

go-top