Flood, producteur de U2, défend la sortie controversée de ’Songs Of Innocence’ (...) - U2 France
Accueil / Industrie / Flood, producteur de U2, défend la sortie controversée de ’Songs Of Innocence’ (...)

Flood, producteur de U2, défend la sortie controversée de ’Songs Of Innocence’ album

dimanche 29 mars 2015 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 173.6 ko

(Photo par Adrian Steirn)

Le dernier album de la formation rock irlandaise U2 avait été automatiquement déposé dans les bibliothèques des utilisateurs d’iTunes d’apple.

Flood, producteur de U2, a défendu ’Songs of Innocence’, affirmant que cette sortie unique nous faisait nous interroger sur la valeur de la musique et plus précisément : "Quelle est la valeur immédiate de la musique ?"

Prenant la parole avant un événement avec Node, Flood, également réputée pour ses collaborations avec Depeche Mode, Nick Cave a refusé de critiquer Bono & Co. pour leur technique controversée.

Lors d’un entretien avec Gigwise sur cet album, notre producteur, dont le vrai nom est Mark Ellis, a tenu à souligner : "Je pense que cela nous a conduit à nous poser la question sur la réelle valeur de la musique dans une société de l’immédiateté et je pense que c’est une question à laquelle nous n’avons pas encore correctement répondu. Elle nous fait nous interroger sur les goûts des auditeurs et peut-être encore plus important : ’Sommes-nous autorisés à choisir ou ce choix est-il, en fait, éliminé ?’"

Flood a laissé sa patte sur nombre des meilleures œuvres de U2 dont ’The Joshua Tree’, ’Achtung Baby’ et ’Songs Of Innocence’, ainsi que d’autres encensées telles celles de PJ Harvey, ’Let England Shake’, l’album éponyme de Warpaint et celui de Foals, ’Holy Fire’.

U2 va bientôt prendre la route avec sa tournée baptisée ’iNNOCENCE + eXPERIENCE’. Elle verra Bono et sa bande visiter plus de vingt villes pour quelque soixante-dix concerts, pour l’heure, annoncés visant à promouvoir ce nouvel opus ’Songs Of Innocence’. Ce sera pour U2, une sorte de retour aux sources puisqu’il jouera pour la première fois, depuis 10 ans, en salles.

Côté Royaume-Uni, nos 4 paddies seront les têtes d’affiche de six soirées données à l’O2 de Londres, en octobre et novembre, et de deux à Glasgow en novembre à la SSE Hydro. Rappelons que Bono a promis des concerts en fin d’année sur sa terre natale, L’Irlande, dont le public bouille d’impatience de connaître les dates. Keep your fingers crossed !

Rappel des dates connues à ce jour pour le Royaume-Uni, en attendant celles de l’île émeraude :

- London O2 Arena (25, 26, 29 et 30 octobre, 2 et 3 novembre)

- Glasgow SSE Hydro (6 et 7 novembre).

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(9) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : NME

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 39

Derniers posts

Instagram widget

go-top