Jimmy Chamberlin, batteur des Smashing Pumpkins et le rêve d’un héritage (...) - U2 France
Accueil / Industrie / Jimmy Chamberlin, batteur des Smashing Pumpkins et le rêve d’un héritage (...)

Jimmy Chamberlin, batteur des Smashing Pumpkins et le rêve d’un héritage différent

dimanche 2 novembre 2014 / par Corine/Dead

Longtemps batteur de l’un des plus populaires groupes de musique alternative des années 1990, aujourd’hui dirigeant de LiveOne, une société de musique, proposera sa double perspective lors du Music Summit (sommet de la musique)

JPEG - 17.1 ko

Jimmy Chamberlin, batteur des Smashing Pumpkins devenu dirigeant de LiveOne : “J’espère donner ma vision comme une sorte de vétéran de la politique de l’industrie musicale.”

par Owen Sweeney

Mieux connu pour avoir été pendant longtemps le batteur de l’un des plus populaires groupes de musique alternative des années 1990, les Smashing Pumpkins, Jimmy Chamberlin déboulera à Dublin pour prendre la parole lors de l’édition 2014 du Music Summit (sommet de la musique), une branche du Web Summit (sommet de la toile/du web).

Chamberlin représentera LiveOne Inc, une société dont il est l’un des dirigeants, qui cherche à révolutionner et monétiser le streaming live du contenu en ligne par l’intégration aux media sociaux.

[…]

Son avis sur U2

Comme on pouvait s’y attendre, la question du choix du mécanisme de distribution retenu par la formation rock irlandaise U2 pour la sortie de son nouvel album Son gs of Innocence a donné lieu à de multiples avis de la part de notre rock star dirigeante à la double vision.

“Oh, ouais, j’avais oublié que nous allions à Dublin, pas vrai ?”, rit-il. “Je pense que les gens oublient souvent que U2 est dans l’industrie U2. Ne l’oublions pas. U2 se doit de trouver le meilleur moyen possible pour marketer sa musique. Est-ce qu’il y a été un peu fort ? Peut-être, mais les Pumpkins sont également tombés dans cette catégorie dans les années 1990, lorsque l’on ne pouvait contester qu’ils formaient l’un des plus gros groupes, puis, tout à coup, tu n’es plus seulement responsable de ta propre carrière mais, d’une certaine façon, de celle de tous les autres, et ça n’est pas juste".

“U2 est un grand groupe, il nous a donné une œuvre incroyable, et nous tous musiciens lui devons au moins quelque chose. Honnêtement, je peux dire que chaque fois que j’ai joué au Red Rocks Amphithéâtre dans le Colorado, dès que ma batterie était prête, je me lançais directement dans le beat de Sunday Bloody Sunday.”

[…]

Retrouvez l’intégralité de l’interview de Jimmy Chamberlin ici

Notez cet article (de 1 à 5)
4.67/5(3) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Times

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 55

Derniers posts

Instagram widget

go-top