L’emblématique studio d’enregistrement de U2, Windmill Lane démoli - U2 France
Accueil / Industrie / L’emblématique studio d’enregistrement de U2, Windmill Lane démoli

L’emblématique studio d’enregistrement de U2, Windmill Lane démoli

lundi 6 avril 2015 / par Corine/Dead / Tags:

Le célèbre studio dans lequel la formation rock irlandaise U2 a enregistré certains de ses premiers et plus appréciés albums a été démoli.

par Sam Griffin

JPEG - 1 Mo

Les studios de Windmill Lane, au sud du centre-ville de Dublin, qui ont accueilli la crème de la crème de la musique internationale depuis le début des années 1970, avaient été inaugurés par Brian Masterson.

Les Rolling Stones, Van Morrison, REM, Sinéad O’Connor et Elvis Costello ont tous enregistré dans ces studios.

Cependant, c’est U2, qui y a enregistré certaines parties de son album ’The Joshua Tree’, qui a le plus souvent été associé au Windmill Lane.

Les bulldozers et les engins de démolition se sont installés le week-end dernier, laissant pour seul survivant, après leur passage, les emblématiques murs de graffiti.

JPEG - 938 ko

Les studios avaient, en fait, été déplacés dans de nouveaux bâtiments et délocalisés à Ringsend, il y a quelques temps de cela. Les bâtiments avant ensuite été achetés par une société d’investissement immobilier du nom de Hibernia REIT, qui avait repris les emprunts de Hanover Building sur Windmill Lane pour 20,16 millions d’euros et un site adjacent d’une acre pour 7,5 millions d’euros.

Les fans ont continué de visiter ce site pendant des années et ont rendu hommage au passé glorieux de ces bâtiments en ajoutant des graffiti à ses murs.

Un projet de construction d’un bloc de bureaux sur six étages sur l’ancien site existait mais avait été abandonné après qu’il ait conduit à des critiques de groupes de résidents locaux en 2008.

Il semblerait que les parties ’décorées’ des murs resteront ou qu’elles pourraient être vendues ou données.

Des unités de résidences, magasins et bureaux seront développées sur le site.

Néanmoins, Hibernia REIT avait précédemment déclaré que le "passé" de ce site serait pris en compte.

Notez cet article (de 1 à 5)
4.8/5(5) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : The Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 31

Derniers posts

Instagram widget

go-top