L’histoire d’amour de Bono avec la Silicon Valley a droit à un (...) - U2 France
Accueil / Tournées / The Joshua Tree’s 30th Anniversary / L’histoire d’amour de Bono avec la Silicon Valley a droit à un (...)

L’histoire d’amour de Bono avec la Silicon Valley a droit à un rappel

samedi 20 mai 2017 / par Corine/Dead / Tags:

par Jon Swartz

JPEG - 40.8 ko

(Photo : Tom Beermann, for USA TODAY)

Vers la fin d’un spectacle de près de 2 heures au Levi’s Stadium, mercredi soir, Bono, le chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, a dédicacé le titre "One" à quelques-uns de ses amis très proches.

Dans un long discours, il a rendu hommage à une longue liste de sommités des nouvelles technologies : le regretté Steve Jobs ; sa veuve, Laurene Powell Jobs ; le regretté homme d’affaires, Dave Goldberg ; sa veuve, la PDG de Facebook, Sheryl Sandberg ; l’entrepreneur à risque capitaliste John Doerr ; le PDG de Salesforce.com, Marc Benioff ; les exécutifs d’Apple, Jonny Ive, Eddy Cue et Phil Schiller.

Pour montrer sa vraie face cachée de geek, notre diable d’Irlandais a sorti de sa poche arrière un iPhone en édition limitée RED. Les ventes de ce téléphone et des autres produits (RED) ont aidé à récolter plus de 130 millions de dollars pour du conseil, des tests et des remèdes au profit de la lutte contre le sida et le syndrome immuno déficitaire.

"(Jobs) nous manque énormément", d’expliquer Bono, vantant les merveilles de cet iPhone et de son design.

Peut-être que nul autre groupe n’a embrassé la génération des nouvelles technologies autant que U2, dont les membres ont 50 ans et des poussières comme d’autres gardes plus âgés de cette industrie et dont les intérêts interagissent. La tournée en cours de nos 4 paddies, The Joshua Tree, comme pour ses précédents concerts, est une merveille de haute technologie, d’effets spéciaux plus hallucinants les uns que les autres, d’audio en haute résolution et au design scénique innovant.

Bono, récemment nommé investisseur de EverFi, une compagnie high-tech basée à Washington, D.C.-derrière laquelle se cachent des cours en ligne sur des thèmes tels que les mesures de protections contre l’alcoolisme et de prévention contre les abus sexuels, est un ami de longue date de spécialistes de l’informatique. Il est, en effet, le fondateur de Elevation Partners, un fonds privé équitable basé dans la vallée aux actifs de 1,9 milliard de dollars.

La prédilection du groupe pour cette vallée s’est étendu à un nombre remarquable de performances telles le récent concert de la Salesforce Dreamforce près du Cow Palace et plusieurs événements Apple, dont le lancement de l’iPhone 6 à Cupertino, en Californie, en septembre 2014. C’est, d’ailleurs, à cette occasion que U2 avait présenté un exemplaire de son CD Songs of Innocence, qu’Apple avait, par la suite, distribué gratuitement à des millions d’utilisateurs d’iTunes— au grand damne de certains qui ne voulaient pas le télécharger.

U2 a mis de côté cette controverse mineur et était de retour, dans la baie de San Francisco, l’autre soir pour y donner un concert qui, selon Bono, lui donnait l’impression "d’être chez lui"

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : USA Today

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 64

Derniers posts

Instagram widget

go-top