La salle du concert de U2 à Stockholm évacuée… - U2 France

La salle du concert de U2 à Stockholm évacuée…

lundi 21 septembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 193.6 ko

par Brian O’Reilly

La Globe Arena de Stockholm a été évacuée, hier soir, un peu après 20 heures en raison d’une faille dans la sécurité.

L’on rapporte qu’un homme armé serait parvenu à accéder à la salle en se faisant passer pour un policier, pas en service.

Lorsque les responsables de la salle se sont aperçus de leur erreur, ils ont demandé à ce que la salle soit entièrement évacuée.

La police a alors pénétré les lieux et a fouillé l’ensemble de l’immeuble alors que des milliers de fans piétinaient dehors espérant voir la concert repartir.

Plus tard, le management du groupe a annoncé que le concert de lundi était maintenu.

Dans un communiqué posté sur son site Internet, le groupe a déclaré que le concert avait été bouleversé par une "faille dans la sécurité".

“Comme la faille n’a pas été résolue rapidement et que la sécurité du public est primordiale, la police a conseillé à The Globen et Live Nation de reporter ce concert, puisqu’aucune solution n’était proposée, au mardi 22 septembre. Les organisateurs s’excusent de tout inconvénient causé et remercient le public pour sa compréhension. Sa sécurité est sa priorité.”

Le porte parole de la police a seulement confirmé le report du concert en raison de ’vérifications de mesures de sécurité insatisfaisantes’.

Il a refusé de commenter les spéculations à propos d’un homme armé - ou de rapporter que quiconque avait été arrêté.

JPEG - 247.7 ko

Nos amis de U2Gigs, toujours au taquet, donnent l’info suivante : L’événement le plus proche de celui-ci remonte à la tournée Lovetown. Une menace de bombe avait été annoncée par téléphone la veille du concert du 18 novembre 1989 de Sydney (qui lui-même avait déjà été reporté d’octobre à novembre, Bono ayant des problèmes de voix). La salle avait entièrement été évacuée et aucune bombe n’avait été trouvée - si bien que le concert avait eu lieu.

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(3) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 34

Derniers posts

Instagram widget

go-top