’Le boulot de l’art’ - U2 France

’Le boulot de l’art’

dimanche 12 octobre 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 61.8 ko

L’interview de Dorian Lynskey du groupe dans le quotidien britannique d’aujourd’hui, The Observer, est génial à lire. En voici quelques extraits.

La sortie de l’album via iTunes
’’Nous agacions déjà les gens, cela créait déjà des divisions, c’était déjà, ’Je ne les supporte pas, je veux les tuer.’ C’est le but de l’art que de diviser.’ (Bono)

’J’avais déjà de sérieux doutes avant que nous le fassions, et après, mais c’était la bonne chose à faire. C’est une opportunité qui ne se présente qu’une seule fois dans la vie de n’importe qui. Je ne pense pas que quelqu’un voudra le refaire.’ (Edge)

’Le but n’était pas la controverse. Dans notre monde aujourd’hui, il y a tellement de papotages, aussi pour traverser ces bavardages j’ai bien peut que nous soyons destinés à faire nous-mêmes un boucan d’enfer.’ (Adam)

La perte de la mère
’Si quelqu’un un jour avait l’idée de faire une analyse (étude) des chanters et auteurs du rock’n’roll, on serait surpris de voir combien ont perdu leur mère. T’arrives à peine à l’âge auquel tu découvres les filles que la femme qui t’a mis au monde disparaît de la scène de manière tragique. Mais ce qui est plus intéressant c’est cette rage qui suit le deuil. Où la mettre ? La musique est entrée dans ma vie comme une émancipation et le punk rock m’a donné un endroit pour chialer. Littéralement, ça transforme ta merde en disques d’or.’ (Bono)

’Tout ce que je pensais qui allait arriver n’existait plus. Tout était brisé, comme le foyer, ça avait disparu, tout avait disparu. Aussi, mon truc a-t-il été de trouver ailleurs où aller. J’avais besoin d’une nouvelle famille et c’est ce qu’est devenu le groupe pour moi et ça a été un refuge. ...’ (Larry)

Le Punk
’Les gens étaient soit totalement séduits soit complètement dégoutés. C’était quelque chose qui nous définissait. C’est quelque chose qui me fait tressaillir lorsque la musique est douce, telle la bande son de ta vie. La musique est devenue du papier peint, une commodité, quelque chose qui se basse à l’arrière. C’est la raison pour laquelle j’aime Kanye West parce qu’avare lui c’est : ’C’est prends ça ! Je suis d’accord avec lui. Ne facilitons pas les choses...’ (Edge)

Appartenir à un groupe
’La raison pour laquelle nous le faisons est que nous sommes inachevés et faire partie d’un groupe permet à ceux qui sont légèrement cassés de se sentir réparés pendant un temps. (Larry)

Se retrouver au beau milieu d’une engueulade
’Pourquoi est-ce que j’écris des chansons sur la violence politique ? D’où ça sort ça. C’est très perturbant de penser que mon adolescence a été largement dominée par des souvenirs de violence et que cela a forgé ma vision du monde. Cela pourrait expliquer une sorte de défaut psychologique chez moi, mais là où je me sens le mieux c’est au beau milieu dal plus grosse, plus bruyante et chaotique engueulade.’ (Bono)

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : U2.com

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 33

Derniers posts

Instagram widget

go-top