Le contrat de U2 avec Apple met le groupe en tête du classement des grosses (...) - U2 France
Accueil / Divers / Le contrat de U2 avec Apple met le groupe en tête du classement des grosses (...)

Le contrat de U2 avec Apple met le groupe en tête du classement des grosses fortunes…

dimanche 8 mars 2015 / par Corine/Dead / Tags:

par Nick Webb

Les célébrités du monde de la musique, du cinéma et du sport se sont fait des ponts d’or l’an dernier dynamisées par des contrats de représentation, des blockbusters qui ont explosé le box office et même un accord musical très controversé avec Apple. Voici le Top 5 de ces personnalités irlandaises figurant sur la liste établie par le Sunday Independent des plus grosses fortunes d’Irlande.

JPEG - 297 ko

Photo : Mattia Zoppellaro

U2, 720 millions d’euros – en baisse de 95 millions d’euros.

La fortune collective de la formation rock irlandaise U2 est en baisse pour une raison essentiellement technique. Son manager Paul McGuinness est parti et, maintenant sa fortune personnelle est évaluée séparément à quelque 180 millions d’euros. S’il était resté, sa fortune combinée à celle de nos quatre diables d’Irlandais aurait approché les 900 millions d’euros, boostée par un mega contrat marketing décroché auprès d’Apple et la sortie d’un nouvel opus. Le démarrage de la tournée mondiale a été retardé en raison de l’accident de Bono en vélo mais devrait voir affluer encore plus d’argent.

Roma Downey, 270 millions d’euros – en hausse de 10 millions d’euros

L’actrice née à Derry, Roman Downey, plus connue pour son rôle dans la série “Touched by an Angel” dans les années 1990. Aujourd’hui basée à Malibu, elle forme avec son mari, Mark Burnett, l’une des équipes les plus habiles de production de télé réalité. Jugez plutôt, puisqu’à leur actif figurent Survivor, the Apprentice et Are you smarter than a 10 year old ?

Liam Neeson, 110 millions d’euros – en hausse de 32 millions d’euros

Nous sommes un peu allés à la pêche aux informations, cette année, pour estimer la fortune de Neeson puisqu’il est devenu une vraie royauté holywoodienne et a été payé bien plus que nous aurions pu le penser. Il y a notamment eu un chèque de près de 18 millions d’euros pour Taken 3 (Auxquels il convient d’intégrer ses cachets pour Non Stop et A Walk Among the Tombs). Ses films, de Star wars- the Phantom Menace à Schindlers List en passant par The Dark Night, ont rapporté près de 2, 5 milliards d’euros au box office américain.

Eddie Irvine, 77 millions d’euros – en hausse d’un million d’euros

L’ex-champion de Formule 1 et playboy international s’est reconverti dans le foncier et a vu sa fortune s’élever grâce à la valorisation de son patrimoine immobilier. Il a la main haute sur des propriétés aux Bahamas, en Floride et à Dalkey. Irvine est la seule personne de ce classement à avoir résisté à un requin.

Pierce Brosnan, 52 millions d’euros – en baisse d’un million d’euros

Le très personnel agent secret de Navan, Pierce Brosnan a contribué à relever le drapeau de la franchise James Bond et a été grassement payé pour ses services rendus à sa majesté dans quatre longs métrages, à hauteur de 35, 8 millions d’euros. Bout à bout, ses exploits bondiens ont permis d’engranger pas moins de 1,24 milliard d’euros au box office américain. Sa fortune a plongé en raison d’un incendie considérable qui a ravagé sa propriété de 8 millions d’euros à Malibu, le mois dernier, et il a eu une année peu active sur le grand écran l’an dernier (NDLT : The November Man qui n’a pas affolé les foules, si l’on peut dire !)

Ce classement établi par le Sunday Independent est paru dans l’édition de ce jour et sera disponible sur le site Internet du journal, Independent.ie, dès demain.

Cette liste reprend en détail les 300 plus grosses fortunes d’Irlande.

Elle révèle notamment que gagnants et infortunés de la reprise économique commencent à rattraper le retard accumulé.

(NDLT : sur ce Top 5, seules deux personnalités vivent en majeure partie en Irlande à savoir U2 et Liam Neeson ! Pierce Brosnan possède la double nationalité, la productrice vit aux États-Unis et Eddie Irvine ne réside pas principalement en Irlande !)

Notez cet article (de 1 à 5)
3.67/5(3) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 27

Derniers posts

Instagram widget

go-top