Le frère de Joey Ramone, Marky Ramone parle de la chanson hommage de (...) - U2 France
Accueil / Discographie / Albums / Son gs of innocence / Le frère de Joey Ramone, Marky Ramone parle de la chanson hommage de (...)

Le frère de Joey Ramone, Marky Ramone parle de la chanson hommage de U2

vendredi 26 septembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 194.1 ko
Joey Ramone(Photo : Keystone/Hulton Archive/Getty Images)

Le premier single de l’album surprise de la formation rock irlandaise U2, Songs of Innocence, "The Miracle (of Joey Ramone)", évoque la première fois que le groupe a vu les Ramone sur scène à Dublin et comment cette performance a bouleversé la vie de ses membres.

Avec autant de sentiments personnels dans ce titre, il était évident que cette chanson avait un sens tout particulier pour U2, mais MTV News a choisi de demander à ceux qui étaient proches de l’icône punk, décédée en 2001 d’un lymphoma, ce qu’ils pensaient de ce titre. Le frère de Joey, Mickey Leigh, a bossé avec Apple pour obtenir son accord pour utiliser sa ressemblance avec le chanteur, mais il ignorait la raison qui se cachait derrière cette demande. "Ça m’a fait tellement plaisir ... [lorsque] j’ai enfin su pourquoi, j’en ai été aussitôt abasourdi." Leigh n’était pas sûr d’aimer la chanson mais elle s’est avérée, selon, un parfait hommage. "Je l’ai adorée. L’interprétation de Bono, ce qui s’en dégage mais elle saisit également l’esprit de Joey. Il a bien décrit l’esprit de mon frère. Je pense qu’il a exactement obtenu ce que Joey aurait voulu."

Batteur de longue date et seul membre toujours en vie du groupe, Marky Ramone s’est dit reconnaissant que U2 ait écrit ce titre et Jesse Malin, un ami, se souvient combien Bono avait été accueillant envers Joey lorsqu’ils s’étaient retrouvés en coulisses pour le Saturday Night Live en 2000. John Holstrom, rédacteur en chef fondateur de Punk Magazine, prend grand plaisir à l’idée que le genre punk touchera un aussi grand nombre grâce à la chanson de U2. "Je regardais le foot dimanche et j’ai vu U2 [dans la pub Apple qui utilise la chanson hommage à Ramone] et j’ai vu toutes ces images de rockers punk tout au long de celle-ci. Je pense que c’est génial car ce truc n’était jamais passé à la radio et toute l’attention qui en découle est une bonne chose", confiait-il à MTV.

Songs of Innocence est sorti gratuitement via iTunes le 9 septembre.

Notez cet article (de 1 à 5)
0.99/5(1) vote

Partagez cet article


Voir en ligne : Musictimes

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 42

Derniers posts

Instagram widget

go-top