Les paroles modifiées de la chanson du Band Aid… (MAJ) - U2 France
Accueil / Caritatif / Band Aid / Les paroles modifiées de la chanson du Band Aid… (MAJ)

Les paroles modifiées de la chanson du Band Aid… (MAJ)

lundi 17 novembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:

One Direction, Bono, chanteur leader de la formation rock irlandaise U2, Ed Sheeran, Emeli Sande, Paloma Faith et Ellie Goulding sont au nombre des stars de la musique qui ont enregistré hier le single du Band Aid 30.

Il s’agit d’une nouvelle version de Do They Know It’s Christmas ? marquant le trentième anniversaire de ce titre - dont les recettes iront cette fois à la lutte contre le virus Ebola en Afrique de l’ouest.

JPEG - 106.2 ko

C’est la quatrième fois que ce titre est réenregistré, la dernière remontant à une décennie.

Rita Ora, Sam Smith, Chris Martin de Coldplay, Elbow, Disclosure, Seal, Jessie Ware, Sinead O’Connor et Clean Bandit font également partie de ce projet caritatif.

JPEG - 70.9 ko

Niall Horan de One Direction est arrivé sous les acclamations de fans attroupés à l’extérieur du studio d’enregistrement de l’ouest de Londres.

Il a déclaré : "Être impliqué et invité par Sir Bob (Geldof) simplement pour faire cela, c’est dingue, c’est un vrai privilège que d’être ici aujourd’hui."

Interrogé sur ce qu’il espérait de cette participation, il a ajouté : "Espérons qu’il se classe n°1 et qu’il rapporte beaucoup d’argent à cette cause qui mérite vraiment d’être soutenue."

L’organisateur à l’origine de l’enregistrement de cette chanson, Bob Geldof, a révélé que le chancelier George Osborne, l’a appelé pour l’informer que le Gouvernement reverserait la TVA de ce single, ce qui signifie que tous les revenus de celui-ci iront au caritatif.

Et d’expliquer : "La prochaine étape est d’en faire un phénomène comme dans les années 1980, et la seule façon d’y parvenir est de faire en sorte que les gens l’achètent."

Geldof, co-auteur du titre avec Midge Ure, a également confié avoir été inspiré pour réenregistrer le morceau par "le courage phénoménal des docteurs et infirmiers qui se sont portés volontaires" pour aider à combattre ce virus.

Une partie des paroles originales de 1984 a été modifiée pour refléter la crise d’Ebola en 2014.

À l’origine, "Où la seule eau qui coule est la piqûre amère des larmes" est devenue "lorsqu’un baiser d’amour peut tuer et où la mort est en chaque larme".

"Dieu merci, ce soir ce sont eux au lieu de nous" est devenu "Ce soir, nous nous adressons à vous et espérons vous émouvoir". Bono qui chantait cette partie dans la version originale devrait également le faire pour l’édition 2014.

JPEG - 81.8 ko

"Et, il n’y aura pas de neige à Noël en Afrique. Le plus beau cadeau qu’ils recevront cette année sera la vie. Là où rien ne pousse. Aucune rivière ni pluie ne coule. Savent-ils seulement que c’est Noël ?" a été modifié comme suit : "Ni paix, ni joie pour ce Noël en Afrique de l’ouest. Leur seul espoir est de rester en vie. Quand être réconforté signifie avoir peur. Quand être touché signifie être effrayé. Comment peuvent-ils seulement savoir que c’est Noël."

"À ta santé, lève ton verre pour tous. À la leur, sous ce soleil de plomb. Savent-ils seulement que c’est Noël ?" est remplacé par : "À ta santé, lève ton verre pour tous. À la leur. Et à toutes les années à venir. Faisons leur savoir que c’est Noël, après tout."

"Nourrissons le monde. Faisons lui savoir que c’est à nouveau Noël. Nourrissons le monde. Faisons leur savoir que c’est à nouveau Noël. Nourrissons le monde. Faisons leur savoir que c’est à nouveau Noël" est devenu : "Nourrissons le monde. Faisons leur savoir que c’est à nouveau Noël. Ressentons le monde. Faisons leur savoir que c’est à nouveau Noël. Guérissons le monde. Faisons leur savoir que c’est à nouveau Noël."

Après sa sortie originale - pour aider à soulager la famine en Ethiopie, le single s’est vendu à 3,7 millions d’exemplaires et a permis de récolter quelque huit millions de livres - il est devenu le tremplin du LiveAid et a inspiré de nombreuses initiatives musicales de récolteurs de fonds.

L’équipe de production a travaillé contre l’horloge pour s’assurer de la performance publique de ce jour, l’édition dominicale de The X Factor.

Le nouveau single sera disponible en téléchargement dès demain matin 8 heures et l’on s’attend à ce qu’il rapporte des millions pour contribuer à soulager la crise de l’Ebola en Afrique de l’ouest.

Le single se vendra 99 pennies en téléchargement et quatre livres au format CD et devrait vraisemblablement être en pôle position à Noël (NDLT : c’est tout le mal qu’on peut lui souhaiter ;-))

JPEG - 25.2 ko
Notez cet article (de 1 à 5)
4.45/5(11) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Sky News

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 35

Derniers posts

Instagram widget

go-top