Les places de tous les concerts de U2 à Belfast et Dublin épuisées - U2 France
Accueil / Tournées / iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour 2015 / Les places de tous les concerts de U2 à Belfast et Dublin épuisées

Les places de tous les concerts de U2 à Belfast et Dublin épuisées

mercredi 16 septembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:

Les sites de revente en ligne listent déjà les billets, le prix le plus élevé est à près de 3 700 euros.

PNG - 307.5 ko

Photo : Gareth Chaney / Collins

par Conor Pope

Les places pour les concerts de la formation rock irlandaise U2, quatre à Dublin et deux à Belfast, étaient à peine parties à la vente, lundi à 9 heures que, déjà, les plaintes pleuvaient à propos du billettiste en ligne Ticketmaster et les prix recherchés sur des plateformes alternatives commençaient à apparaître en ligne.

Comme cela avait été largement prévu, les près de 60 000 places des concerts de Dublin se sont vendues en moins de 30 minutes, celles de Belfast ayant à peine mis plus de temps.

Presque immédiatement, les gens ont pris les media sociaux d’assaut pour rapporter de sérieux retards de tentatives d’accès au site Internet de Ticketmaster tandis que d’autres exprimaient leur inquiétude face aux prix de revente des billets achetés.

L’autre problème en début de vente est venu de personnes achetant des places à des tarifs étudiants sans justificatifs ou carte d’étudiant en cours de validité.

Ticketmaster a expliqué qu’il était conscient qu’il y avait un problème lié à la vente de tickets étudiants à des non étudiants et un porte parole a déclaré que l’entreprise œuvrait à trouver une solution.

Il a souligné que les utilisateurs non habitués au système de réservation étaient au cœur de ce problème et qu’il invitait ceux qui avaient acheté une place étudiante par erreur à entrer en contact de toute urgence avec le service clientèle de Ticketmaster.

Le porte parole a précisé cependant que le problème ne venait pas du système de réservation mais de la confusion dans le processus de réservation.

“Ces places n’étaient pas destinées à ceux qui auraient dû clairement identifier leur choix”, a-t-il confié avant d’ajouter que l’entreprise ferait ce qu’il fallait pour résoudre ces problèmes.

Concernant les plaintes d’accès au site, le porte parole a indiqué : “C’est vraiment une simple question de demande et d’offre. Le site a dû être mis en attente pour empêcher l’interruption du service. Malheureusement, certaines personnes mises en attente sont arrivées trop tard et les places avaient été vendues avant qu’elles ne puissent accéder au site.”

Entretemps, la demande de places a vu les prix littéralement s’envoler sur les sites de revente. StubHub, un site qui revend les places de concerts avait des billets affichés à 3 697,33 euros. Ces places sont pour le concert du mardi à la 3Arena dans la section assise D, directement face à la scène.

Bien que Seatwave appartienne à Ticketmaster, il a déclaré que les places vendues sur le site le sont “par des personnes qui ont acheté leurs places ce matin. Ce sont elles qui fixent les prix et non Ticketmaster. C’est une plateforme de vente sécurisée sans risque pour assurer la revente puisque l’acheteur a la garantie d’avoir sa place contrairement à d’autres sites non sécurisés.” (NDLT : bonjour la philosophie d’entreprise. Après, vous me direz que ceux qui sont prêts à mettre ce prix savent ce qu’ils font et n’ont pas à se plaindre ensuite !)

Notez cet article (de 1 à 5)
3.86/5(14) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Times

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 31

Derniers posts

Instagram widget

go-top