Les places pour la tournée de U2, iNNOCENCE + eXPERIENCE, pourraient être les (...) - U2 France
Accueil / Tournées / iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour 2015 / Les places pour la tournée de U2, iNNOCENCE + eXPERIENCE, pourraient être les (...)

Les places pour la tournée de U2, iNNOCENCE + eXPERIENCE, pourraient être les plus chères du groupe sur le marché secondaire

samedi 6 décembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:

par Jesse Lawrence

JPEG - 45.4 ko

© Adrian Sanchez-Gonzalez / AFP

La dernière tournée de la formation rock irlandaise U2 s’est déroulée sur deux ans et a battu les records de recettes au box office. Pendant sa durée, la tournée U2 360° a rapporté plus de 770 millions de dollars, en faisant la plus grosse recette de tous les temps. Trois ans se sont écoulés depuis et, avec la sortie de son nouvel album, Son gs of Innocence, en septembre dernier, le groupe vient d’annoncer une nouvelle tournée pour 2015.

Pour l’heure, la tournée iNNOCENCE + eXPERIENCE ne doit pas être aussi couteuse que la précédente du groupe. Les dates ont été programmées pour seulement dix-neuf villes du monde dont neuf en Amérique du nord, avec plusieurs shows par ville. Les passages programmés interviendront entre mai et juillet à Vancouver, San Jose, Phoenix, Los Angeles, Montréal, Chicago, Toronto, Boston et New York. Après les dates nord américaines, le groupe tournera dans dix villes européennes, dès le mois de septembre.

Le marché secondaire des places pour les concerts de U2, sur TiqIQ affichait un prix moyen de 252,76 dollars pendant le tournée U2 360°, ce qui est impressionnant si l’on considère le nombre de concerts donnés et la capacité d’accueil de chacune des venues. Avec un nombre moindre de concerts programmés en 2015, il est possible que le prix moyen du marché secondaire dépasse ce montant pour les concerts à venir. Avec la pré-vente en cours de ces concerts, une quantité limitée de places est déjà apparue sur ce marché secondaire à des prix effrayants. Trois des quatre concerts programmés au Madison Square Garden affichent, en ce moment, un tarif moyen au-delà de 850 dollars (soit 691,8448.

Le groupe avait créé la controverse après la sortie de Son gs of Innocence, accueilli par des critiques mitigées, en raison de sa distribution gratuite via l’iCloud sur tous les appareils Apple. Cependant, même si certains n’ont pas apprécié de voir apparaître le nouvel opus sur leur objet connecté, la demande pour voir U2 en live continue d’être exponentielle et le nombre limitée de dates communiquées ne fera qu’amplifier le phénomène.

Notez cet article (de 1 à 5)
4/5(5) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Forbes

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 35

Derniers posts

Instagram widget

go-top