Les téléchargements du nouvel album de U2 débutent correctement - U2 France
Accueil / Discographie / Albums / Son gs of innocence / Les téléchargements du nouvel album de U2 débutent correctement

Les téléchargements du nouvel album de U2 débutent correctement

vendredi 12 septembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 54.9 ko
The Miracle (of Joey Ramone)

Selon nos sources, l’album de la formation irlandaise U2, a été téléchargé deux cents mille fois aux Etats-Unis. Un pote parole du groupe Universal Music Affirme que ce chiffre "totalement inexact." Sans entrer dans des débats interminables, il reste que ce nouvel album fait un bon démarrage.

Bien qu’Apple clame que "plus d’un demi milliard d’exemplaires" aient été "distribués", en réalité pas tous les détenteurs de compte feront l’expérience de cet album puisqu’Apple a placé Songs of Innocence dans la liste d’achat de ses utilisateurs alors que les fichiers peuvent être écoutés en streaming ou téléchargés manuellement. Certains peuvent choisir de l’écouter en streaming ailleurs. Le service d’abonnement de Beats Music et celui de streaming de la radio iTunes Radio d’Apple proposent également cet album en exclu.

Les détaillants contactés par Billboard estiment que l’album en sortie traditionnelle aurait pu atteindre entre 450,000 et 500,000 unités dans sa première semaine mais qu’à la lumière de l’exclusivité iTunes, ils prédisent plutôt quelques 150 000 exemplaires.

U2 et Universal Music Group vont devoir surmonter quelques obstacles en raison de détaillants mécontents. Certaines sources affirment que la politique de Target est de ne pas soutenir les titres sortis d’abord au format numérique. Ainsi Target a refusé de promouvoir l’album éponyme de Beyonce après sa sortie surprise en exclu sur iTunes exclusive, et Amazon a attendu avant de le mettre sur sa première page de placement. Pour tenter d’allécher les revendeurs, Universal propose quatre titres supplémentaires qui ne seront pas disponibles sur iTunes avant novembre, toujours selon ces sources. Certains revendeurs pourraient même bénéficier de plus puisque nos sources affirment qu’ Universal a encore dans ses tiroirs trois autres titres destines à une sélection de revendeurs.

Le savoir entourant le cadeau d’Apple et ses efforts publicitaires pourraient être une réelle aubaine financière pour le catalogue de U2 puisque Universal programmerait dit-on la plus agressive des opérations jamais réalisée pour le catalogue de U2. Le catalogue du groupe à déjà été bradé par iTunes qui promeut sur la page d’accueil de son store un "prix limité dans le temps". Les albums studio sont à $5.99, les lives et compiles à $7.99, et les éditions de luxe des albums studio a $11.99.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Billboard

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 42

Derniers posts

Instagram widget

go-top