Lars Ulrich de METALLICA… - U2 France

Lars Ulrich de METALLICA…

dimanche 12 octobre 2014 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 14.3 ko

Lars Ulrich, batteur de Metallica, est le tout dernier musicien à commenter la décision de la formation rock irlandaise U2 à faire équipe avec Apple pour distribuer son dernier album "Songs Of Innocence", dans tous les comptes iTunes du monde gratuitement, sans consultation des abonnés.

Dans une interview accordée à Billboard magazine, Ulrich confie : "Je pense que U2 est le plus cool…

"Nous sommes en 2014 et que quiconque qui pense hors des sentiers battus, ou tente de quelque façon que ce soit, de donner forme, de rompre le status quo dans le domaine de la musique, doit être applaudi.

"Pour moi, il ne s’agit pas de savoir si cette entreprise sera ou non une réussite. C’est le fait qu’il ont les c… et l’anticipation pour nous balancer à tous un truc aussi extrême.

"Nous sommes embourbés dans notre processus créative dans l’immédiat et ce type de tentative de réinvention de la roue m’inspire immensément."

METALLICA a lancé son propre label, Blackened Recordings, en 2012 et a de nombreuses options de distribution pour son 10e album studio qui sortira en 2015.

Ulrich avait déclaré à Pulse Of Radio, il y a quelque temps, que son groupe avait depuis longtemps passé le stade où il avait besoin de s’appuyer sur une major. "Le truc génial pour nous qui appartenons à un groupe est que nous sommes en position de contourner la maison de disques. En gros, les maisons de disques se comportent comme des banques. Et lorsqu’on n’a pas besoin de l’élément banque e la maison de disques, alors on peut le faire soi-même."

33 millions des 500 millions d’utilisateurs iTunes dans le monde auraient accédé à l’album de U2, dit-on, mais il y a également eu des plaintes. Aussi, la marque à la pomme a-t-elle mis en ligne un tutoriel pour expliquer comment le supprimer, tandis que Keith Nelson, guitariste de BUCKCHERRY a critiqué le super groupe irlandais l’accusant de dévaluer sa propre musique.

L’épouse et manager d’Ozzy Osbourne, Sharon Osbourne (NDLT : il est vrai que lorsque l’on se vend en téléréalité, on a tous les droits de se lâcher méchamment sur les réseaux sociaux) a atteint des sommets via Twitter : "U2, vous êtes des magnats des affaires, plus des musiciens. Pas étonnant que vous distribuiez gratuitement votre médiocre musique, parce que personne ne veut l’acheter." Elle a également qualifié notre quartet irlandais de "juste une bande de groupies entre deux âges" et le groupe, iTunes et le président de la maison de disques Jimmy Iovine de "bande de mégalos."

U2 est toujours l’un des plus grands groupes au monde, son dernier album sorti en 2009, "No Line On The Horizon", a été considéré comme un échec commercial — ce qui ne l’a pas empêché après deux ans de tournée pour le promouvoir de devenir le groupe ayant empoché la plus grosse recette de tous les temps dans l’histoire des tournées.

Notez cet article (de 1 à 5)
3.97/5(1) vote

Partagez cet article


Voir en ligne : Blabbermouth

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 36

Derniers posts

Instagram widget

go-top