Plaintes d’arnaques sur le coût des billets des concerts de Belfast de (...) - U2 France
Accueil / Tournées / iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour 2015 / Plaintes d’arnaques sur le coût des billets des concerts de Belfast de (...)

Plaintes d’arnaques sur le coût des billets des concerts de Belfast de U2…

dimanche 13 septembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:

Les fans nord irlandais de la formation rock irlandaise U2 se sont vu facturer jusqu’à 36 % de plus pour voir à Belfast la partie des concerts les plus attendus à la maison du groupe.

JPEG - 55.3 ko

Par Adrian Rutherford

Le groupe rock a programmé six concerts en Irlande en novembre - deux à Belfast et quatre à Dublin.

Les dates de cette tournée à Belfast seront ses premières dans cette ville en près de dix-huit ans.

Mais, il apparaît que ceux qui se rendront en Irlande du nord seront plus touchés au portemonnaie en raison de la différence entre la livre Sterling et l’euro.

Les places les moins chères pour les dates de U2 à Belfast à la SSE Arena s’affichent à 30 livres Sterling. Les premières places pour les concerts de Dublin à la 3Arena commenceront à 30 euros - environ 22 livres Sterling, soit un écart de 36 %.

Les places les plus élevées seront à 165 livres Sterling à Belfast contre 185 euros à Dublin (environ 135 livres Sterling) - soit un écart de 22 %.

Un fan a contacté notre quotidien pour critiquer cette disparité.

Entretemps, Patsy McGlone de SDLP MLA, qui préside le comité d’entreprise d’Assembly, a accusé les organisateurs d’escroquer les fans.

Et de déclarer : "Les gens veulent se faire plaisir sans être arnaqués.

J’ai entendu parler de personnes qui profitaient de la différence entre les deux monnaies, mais dans ce cas, ça semble, un petit peu trop.

Ça ressemble à une tentative de profit sur cette disparité.

U2 est un artiste réputé dans le monde entier et c’est génial de le voir de retour en Irlande, mais je n’aimerais pas penser qu’on a profité des fans."

Le Belfast Telegraph a contacté RMP, qui gère la publicité européenne de U2 et qui n’a pas souhaité faire de commentaire.

U2 est actuellement en tournée européenne pour promouvoir son tout dernier album - Songs Of Innocence - sorti en septembre 2014.

Le groupe jouera à Belfast les 18 et 19 novembre avant de s’inviter pour quatre soirs à Dublin, les 23, 24, 27 et 28 novembre.

Les billets pour ces concerts seront mis en vente au grand public, lundi dès 9 heures (heure locale, soit 10 heures en France).

Mais la colère gronde car certaines places apparaissent déjà sur un marché secondaire à des prix hallucinants.

Un site proposait un billet pour la SSE Arena à pas moins de 2 190 livres Sterling (environ 2 979 euros !).

D’autres places étaient listées entre 295 et 495 livres Sterling (soit de 401 à 673 euros).

Cette double affiche à Belfast marque le retour de U2 en Irlande du nord, sa dernière visite remontant à 1998, alors qu’il avait joué face à la salle comble du Waterfront Hall.

C’était également ce soir-là que Bono avait tenu les mains de John Hume et David Trimble pour appeler à voter « Oui » lors du référendum du Good Friday Agreement (accord du bon vendredi). Un an plus tôt, U2 avait joué devant 40 000 de ses fans aux Botanic Gardens.

Les concerts de cette nouvelle tournée verront le groupe jouer des titres extraits de son album Songs Of Innocence face à son public en terre natale.

Sorti l’an dernier, cet album documente les expériences du groupe à ses débuts alors qu’il grandissait à Dublin.

Il a été influencé par le rock et le punk des années 1970 et l’électro du début des années 1980 et donne un aperçu de ce que deviendrait U2 une fois monté.

U2 a joué à neuf occasions à Belfast depuis sa formation dans les années 1970.

Les concerts à venir concluront la tournée de U2, Innocence + Experience.

Le coup d’envoi de cette dernière avait été donné en mai dernier à Vancouver, au Canada, et comprenait deux parties - Amérique du nord de mai à juillet, et la seconde en Europe de septembre à novembre.

Selon Billboard, la partie nord américaine de cette tournée aurait d’ores et déjà rapporté quelque 76 200 000 dollars (soit 49 300 000 livres Sterling, environ 67 000 000 euros) en 36 concerts joués à guichets fermés.

Notez cet article (de 1 à 5)
3.75/5(4) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Belfast Telegraph

Toutes les versions de cet article : [français] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 40

Derniers posts

Instagram widget

go-top