Slash défend l’accord de U2 avec Apple - U2 France

Slash défend l’accord de U2 avec Apple

samedi 27 septembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:

par Nick Bramhill

Le légendaire guitariste Slash a pris la défense de la formation rock irlandaise U2 après sa décision controversée de faire équipe avec la marque à la pomme et sortir son dernier album gratuitement via iTunes.

Le groupe a été largement décrié par l’industrie musicale pour avoir fait don de son dernier opus Songs of Innocence à quelque 500 millions d’utilisateurs d’iTunes.

Et la réaction négative en chaîne sur les réseaux de media sociaux ont obligé Apple à sortir un utilitaire pour supprimer l’album gratuit des comptes de ses utilisateurs, avec une page entière indiquant pas à pas les étapes pour ce faire.

Mais Slash, ex-lead guitar de Guns ’N’ Roses, insiste sur le fait que c’était une excellente stratégie marketing, ajoutant que seul un groupe de l’envergure de U2 aurait en mesure de décrocher pareil contrat.

Et le guitariste de confier : "Les opportunités de l’industrie du disque pour décrocher un contrat et sortir un album dans l’industrie du disque sont bien moins nombreuses aujourd’hui, et il n’y a pas beaucoup de passages en radio pour cela.

"Aujourd’hui, l’industrie musicale est comparable à l’ouest sauvage et la stratégie de U2 témoigne de cet état de fait que seul ce groupe pouvait se permettre."

Dans une interview accordée au magazine Ultimate Classic Rock, notre rockeur âgé de 49 ans poursuit : "Je suis sûr que c’était un accord juteux pour U2 et lorsque l’on peut se payer le luxe de faire en sorte que cet album soit dans tous les comptes iTunes, c’est génial.

"Mais, je ne pense pas que ce modèle en particulier soit accessible par tous."

Ses commentaires faisaient suite à une interview radio de Bono dans laquelle notre diable d’Irlandais répondait au flot de critiques sur la relation de son groupe avec Apple et que l’appréciation de son groupe était écrite sous forme de graffiti dans les toilettes publiques.

Il confiait alors : "Il y a eu un vrai malentendu délibéré à propos de la relation avec Apple. Voilà une entreprise qui a, plus que n’importe quelle autre entreprise technologique, cherché à ce que les musiciens soient payés.

"Il existe un très grand nombre d’autres entreprises technologiques qui sont devenues très riches sur le dos des musiciens pas payés. Aussi est-ce là une relation parfaite à entretenir."

Il est également apparu que ce partenariat entre U2 et Apple va se poursuivre puisque que nos deux compères ont embarqué pour un "projet secret" de création d’un nouveau format musical numérique, qui compensera les efforts des musiciens et vise à redonner vie à l’art mourant de l’écoute d’un album dans son intégralité.

Notez cet article (de 1 à 5)

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 35

Derniers posts

Instagram widget

go-top