Songs of Innocence où se trouve Cedarwood Road ? - U2 France

Songs of Innocence où se trouve Cedarwood Road ?

jeudi 11 septembre 2014 / par Corine/Dead / Tags:

Le nom de cette rue est l’une des plus grosses recherches sur google depuis la sortie du treizième album de la formation rock irlandaise U2, mardi.

Cedarwood Road est une rue dans Glasnevin, dans le comte de Dublin ou Bono a grandi et le titre de l’une des chansons du treizième album studio de U2, Songs of Innocence.

Les paroles de cette chanson traitent de Dublin. Bono chante : "le nord juste en face du fleuve pour atteindre le sud. C’est un long chemin, ici."

Dans cet ode à sa ville, il déclare : "On ne peut revenir à endroit que l’on n’a jamais quitté."

"C’était une zone de guerre durant mon adolescence."

Les Hewson ont vécu dans leur maison de Cedarwood Road jusqu’en 1986.

Le nom de cette rue fait partie des recherches populaires sur street google, les fans ayant hâte de savoir ou elle se trouve.

Bob Conway, voisin de Bono : “J’ai littéralement grandi à quelques portes des Hewson

“Nous avons grandi à une époque ou la jeunesse cherchait une nouvelle voie pour aller de l’avant.

Sur l’antenne de RTE Radio One’s Liveline, il a ajouté : "Puis, sur Cedarwood roda, nous avons commencé à entendre Bono et ses trois amis qui répétaient dans le garage.”

Une autre voisine, Angela Massey confie : “J’avais un petit chien et il l’a renversé.

“Il est venu frapper à ma porte le lendemain s’enquérir de comment allait mon chien - c’était un gars terriblement charmant.”

Michelle Boyle se souvient de sa vie dans cette rue about : “Ma mère a engueulé Bono parce qu’il refusait de se rendre à une fête de débutant d’un ami de ma sœur.

"C’était génial de vivre la. Plein de très bons voisins.”

U2 a fait une apparition surprise mardi pour le lancement de l’ iPhone 6 et c’était sa première en cinq ans.

Le nouvel album comprenant 11-titres est disponible gratuitement sur iTunes pour ses habitues.

Cela en fait la plus grosse sortie de tous les temps et il sera disponible dans 119 pays.

A propos de la sortie du successeur de Nô Line on thé horizon, 2009, et de son interminable attente, Bono a plaisanté lors de ce lancement, en confiant qu’il y avait eu de multiples albums du groupe enregistres qui ne le satisfaisait pas.

Et d’ajouter qu’il voulait que le dernier album de U2, achevé “a la même période la semaine dernière,” soit “aussi bon que notre meilleur œuvre.”

Cet album comprend 11 titres et la page d’ iTunes page indique qu’il “est ancre dans les influences des débuts et de toute l’histoire du groupe au nombre desquelles figurent les Ramones, Bob Dylan et les Clash”.

Le morceau Iris (Hold Me Close) est qualifié de “bel hommage à la mère de Bono” tandis que sur d’autres dont Volcano et Raised by Wolves l’on retrouve “le son signature du groupe toujours plus vrombissant” grâce aux “rififis de la guitare, enchaînements de basse et à la voix chaleureuse de Bono”.

A propos de sa mère Bono confie à Rolling "Il y a quarante ans, ma mère s’écroulait aux funérailles de son propre père, et je ne lui ai plus jamais parle depuis ce jour.

"La rage vient toujours après le deuil, et j’en avais énormément, et j’en ai toujours, mais je l’ai canalisée dans la musique et je continue de le faire. Je n’ai que très peu de souvenirs de ma mère et en ai mis quelques uns dans cette chanson."

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(2) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Mirror

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Portfolio


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 38

Derniers posts

Instagram widget

go-top