THE DOSHUA TREE - U2 France

THE DOSHUA TREE

jeudi 19 janvier 2017 / par Corine/Dead / Tags:

Pourquoi U2 n’a pas annoncé de 2d concert en Irlande après avoir ajouté des dates à Londres, Paris, Rome et Amsterdam.

Lundi, les places pour le concert à la maison de la formation rock irlandaise U2, célébrant le 30e anniversaire du Joshua Tree, le 22 juillet, sont parties en 6 minutes.

JPEG - 73.6 ko

MAJ : Selon Live Nation, plus de 1 million 100 000 places se sont vendues en un seul jour pour la tournée Joshua Tree tour 2017, en faisant la plus populaire et celle qui s’est vendue le plus vite dans l’histoire des tournées.

Face à cette demande considérable, U2 a d’ores et déjà annoncé quelques dates supplémentaires en Europe (dont une à Paris) et en Amérique du nord. Les pré-ventes (réservées aux abonnés payants de U2.com) pour ces concerts sont ouvertes jusque vendredi. Et la vente au grand public sera ouverte lundi 23 janvier.

PAR KEN SWEENEY

L’éventualité d’un second concert de U2 au Croke Park a été rejeté et les initiés disent que c’est la décision de U2, lui-même.

Les places pour ce concert à la maison se sont revendues à 5 fois leur valeur initiale sur le site de revente de Ticketmaster, une poignée de secondes après avoir été épuisées.

Les fans n’étaient vraiment pas contents que des places apparaissent sur les sites de reventes, quelques minutes seulement après que le concert soit sold out.

Et ceux qui n’ont pas décroché le précieux sésame sont particulièrement irrités puisque des sources proches du groupe ont rejeté la possibilité d’un second concert au Croke Park.
Et ce, malgré que U2 ait annoncé une seconde date pour Londres, Rome et Amsterdam où il donnera un concert le samedi soir.

Les sources affirment que cette décision de ne pas ajouter un second concert à Dublin incombe au groupe. Mais, lors de leur tournée à 360°, et pour Vertigo, nos Diables d’Irlandais avaient joué trois soirs au Croke Park.

Et un initié de confier : “Ce n’est seulement qu’après la vente des places au grand public, lundi, que U2 a pu constater la demande dans chaque pays.

“C’est la raison pour laquelle il a annoncé, dans la foulée, les seconds concerts de Londres, Rome et Amsterdam. Peut-être qu’il n’a pas vu cette même demande, en Irlande, pour pouvoir ajouter un concret supplémentaire.”

Les places pour le concert à la maison de nos 4 paddies pour la tournée anniversaire du Joshua Tree, le 22 juillet, se sont vendues en seulement six minutes, laissant dans une frustration intense des milliers de fans sans billet.

Le groupe a annoncé une seconde date pour Londres, Rome et Paris mais pas pour Dublin.

Mais, comme d’habitude, ça a été une super nouvelle pour les scalpers qui ont acquis des passes à 76 euros dans la fosse qu’ils ont aussitôt revendu 420 euros sur Seatwave, un site appartenant à Ticketmaster.

Les fans de U2 sont furieux de n’avoir pas eu de places pour le Croke Park et de voir que celles-ci sont réapparues à des prix défiant toute décence sur des sites tiers.

[…]

En octobre dernier, nous vous avions révélé comment Ticketmaster exerçait du lobbying auprès du Gouvernement contre sa loi anti-marché noir du rock.

Le géant de la billeterie qui se fait une fortune sur ses sites de revente, comme Seatwave, est opposé à cette législation qui protège les consommateurs des scalpers.

Des représentants de cette entreprise internationale européenne multimillionnaire ont exercé du lobbying contre le TD en prévision du décret d’un membre privé pour souligner leurs inquiétudes concernant la clôture potentielle de Seatwave — qui est déjà intervenue en Belgique.

Parmi les fans chanceux qui ont réussi à obtenir des places lundi, citons la brésilienne Tamara Thaise qui a fait la queue au centre commercial de St Stephen, en arrivant à 4 heures du mat. et après être partie de chez elle à pied, dans le noir, à Smithfield.

Et Tamara de confier à l’Irish Sun : “I Still Haven’t Found What I’m Looking For est ma chanson préférée mais j’ai trouvé ce que je cherchais ce matin. Deux places pour le Croke Park.”

JPEG - 88.6 ko

Les fans Michelle Franca, Tamara Thaise, Sabrini Resende, Cintia Marcomini et Luz Pereira avec leurs places

Mais en tête de la queue se trouvait Vincent Kearns de Rathfarnham, à Dublin arrivé à 16 heures vendredi dernier.

Et Vincent de confier à son tour : “U2 nous a fait livrer des pizzas, dimanche, c’est adorable de sa part. Il en a fait livrer 15. C’est incroyablement gentil et sympa de savoir que le groupe sait que nous sommes ici et combien nous lui sommes fidèles.”

Ce fan acharné, qui a vu le groupe 72 fois sur scène, prévoyait d’acheter 6 places pour le Croke Park mais n’en a eu que deux.

Et d’ajouter : “Ils ne vendent que deux places par personne mais je me sens comme le gosse dans Willie Wonka qui a gagné le ticket en or !”

Second dans la file, Dave Griffiths, a vu le groupe sur scène 30 fois dont sa performance au Croke Park, lors de sa tournée originale de promotion Joshua Tree, en 1987.
Et de confier : “Je suis super content d’avoir mes places, maintenant je rentre me coucher.”

Entretemps, les fans de Cork ont lancé une pétition en ligne pour voir U2 jouer au Pairc Ui Chaoimh.

Ce stade réaménagé devrait rouvrir ses portes en juin avec une capacité d’accueil accrue de 45 000 places.

Voici ce que dit cette pétition : “Comme l’a dit Bono, en 1987, la première fois qu’il a senti qu’il faisait partie d’un groupe, c’était à Cork. U2 a une longue expérience pour ce qui est de jouer à Cork qui remonte aux années 1970, à l’Arcadia Ballroom.”

Notez cet article (de 1 à 5)
{%##3@,%##5@%##6@}

Partagez cet article


Voir en ligne : The Irish Sun

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 71

Derniers posts

Instagram widget

go-top