The Edge affirme que les concerts de Dublin vont casser la baraque à la (...) - U2 France
Accueil / Tournées / iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour 2015 / The Edge affirme que les concerts de Dublin vont casser la baraque à la (...)

The Edge affirme que les concerts de Dublin vont casser la baraque à la 3Arena

dimanche 15 novembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:

U2 s’apprête à faire sauter la baraque à la 3Arena pour ses concerts irlandais, c’est en tout cas ce qu’affirme The Edge.

JPEG - 91.1 ko

Le célébrissime guitariste de U2, The Edge, affirme que le public dublinois est le plus énergique (NDLT : je confirme, pour en avoir été témoin en 2005… il aurait dû, cependant, ajouter et le plus exigeant) de U2 avec celui de Glasgow (NDLT : pour ce dernier, je confirme d’après ce que j’ai entendu sur le Mixlr, lors des 2 concerts de Glasgow).

"Nous installons un spectacle conçu pour une bien plus grande salle que celle de la 3Arena.

"Je suis sûr que nous allons casser la baraque avec toute cette concentration d’énergie.

"Le public de Glasgow est génial. Avec celui de Dublin, je pense que ce sont les deux publics les plus énergiques de tous nos publics dans cette partie du monde.

"L’Amérique du sud, c’est génial. Mais dans le cas de Dublin et Glasgow, le public est tout simplement phénoménal.

"Il y a un peu de gitan en moi. J’aime également voyager."

Dans une longue interview accordée au magazine irlandais Hot Press, il a confié combien son groupe était ravi de soutenir le projet Music Generation.

"Les concerts de Dublin sont essentiellement des concerts caritatifs, car nous ferons don de 2 millions d’euros de nos recettes à Music Generation", de remarquer notre guitariste.

Hot Press : "Le faites-vous ailleurs, pour une autre cause ?

"Non, c’est un truc irlandais. Nous le faisons depuis des années.

"Depuis que nous avons commencé à tourner et à faire de gros concerts, je pense que nous l’avons toujours fait. Nous voulons que les concerts de Dublin soient particulièrement uniques."

Music Generation est une initiative philanthrope qui a démarré en 2009 par une donation de deux millions d’euros par l’Ireland Funds (un réseau de levée de fonds international à destination de personnes aux ancêtres irlandaises) et 5 millions d’euros par U2.

Son objectif principal est de s’assurer que tous les enfants, quels que soient leurs moyens, puissent accéder aux leçons de musique.

Des programmes de chant, de groupes de rock et pop, de hip-hop et de musique traditionnelle sont offerts aux enfants de moins de 18 ans dans les villes du pays entier.

Notre Diable d’Irlandais (NDLT : d’adoption) a partagé des nouvelles excitantes comme quoi nous pouvions nous attendre à les voir rejoindre le groupe sur scène lors des concerts de Dublin.

"Tous nos oncles et tantes - ce sont des invités très spéciaux", a-t-il plaisanté.

"Sur scène c’est génial, mais en dehors, ça représente toujours tellement de monde à qui dire bonjour. Et c’est merveilleux, mais ça peut aussi… faire beaucoup."

The Edge a également confié que, même s’il avait un pied-à-terre dans le sud de la France et à Malibu, Dublin reste seul endroit qu’il appelle chez lui.

"Dublin est au cœur de toutes mes activités, où se trouvent tous mes trucs, et toute ma famille. Ma sœur y vit, aussi est-ce vraiment Dublin."

U2 jouera à la SSE Arena, à Belfast les 18 et 19 novembre et à la 3Arena, à Dublin les 23, 24, 27 et 28 novembre.

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(6) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Irish Independent

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 66

Derniers posts

Instagram widget

go-top