The Edge défend l’album gratuit de U2 mais comprend que certains l’aient vécu (...) - U2 France
Accueil / Tournées / 2015 / The Edge défend l’album gratuit de U2 mais comprend que certains l’aient vécu (...)

The Edge défend l’album gratuit de U2 mais comprend que certains l’aient vécu comme un cadeau ’malvenu’

dimanche 12 octobre 2014 / par Corine/Dead / Tags:

Et notre guitariste d’expliquer : “On ne peut pas plaire à tout le monde. C’est un album gratuit" et de révéler que U2 ne projette pas de tournée en stades.

par Demelza De-Burca

JPEG - 43.4 ko

The Edge avec Bono

The Edge, le guitariste de la formation rock irlandaise U2, affirme que son groupe ne tournera pas en stades pour assurer la promo de son nouvel album.

Et notre légendaire guitariste de défendre le partenariat avec Apple pour sortir Songs of Innocence dans tous les comptes iTunes pour marquer le lancement de l’iPhone 6.

Il avait confié à TXFM radio : “On ne peut plaire à tout le monde. C’est un album gratuit."

“Mais, je peux comprendre que certains aient le sentiment que c’était un cadeau malvenu. Je veux dire, j’expliquai à Bono, que dans notre esprit c’était comme laisser un brique de lait gratuite sur le perron des gens mais, en réalité ce qui s’est passé c’est que nous l’avons mise dans leur réfrigérateur, voyez-vous, chez eux.”

Notre rockeur dublinois âgé de 53 ans voit cette sortie numérique comme un geste positif envers l’industrie musicale.

“Pour nous, la perspective de distribuer notre musique à cinq cents millions de personnes est excitante, en tant qu’artistes, simplement faire en sorte qu’il écoutent notre travail. C’est un peu hallucinant... Internet a été un problème pendant si longtemps pour les songwriters et les musiciens.

“Ceci, ai-je pensé, c’est un peu comme un renversement des rôles, tout à coup la musique tire avantage du pouvoir d’Internet.

JPEG - 24.5 ko

"En de nombreuses façons, ça a fait froncer les sourcils de certains, mais je pense qu’en terme de ce qui est de rendre la musique à nouveau importante et de la mettre au centre de la scène culturelle, il faut qu’elle revienne en première page plutôt que de se contenter de figurer dans la colonne critique. Il faut que ce soit bien, pas seulement pour U2, mais bien également pour la musique.”

S’épanchant sur les projets de U2 pour promouvoir ce nouvel album, The Edge, de son vrai nom Dave Evans, a précisé qu’elle ne renverra pas l’image à échelle interplanétaire de la tournée à 360°, qui s’est étalée sur deux ans de 2009 à 2011.

Et de confier au DJ Joe Donnelly : “Je pense qu’à cette échelle, elle ne peut être égalée ni surpassée. Elle était tellement gigantesque. Je pense que nous allons vraiment démarrer plus petit.

“Cela ne signifie pas, pour autant, que ce sera une tournée plus courte. Mais nous ne commencerons vraiment pas par des stades. Le temps aidant, peut-être que nous nous aventurerons dans cette direction, mais au début, nous allons vraiment nous en tenir à moindre échelle."

Pour ce qui est de savoir quel est son morceau préféré sur ce treizième album studio, mis en vente depuis hier, The Edge choisit ‘This Is Where You Can Reach Me.’

“C’était l’une de mes préférées dès le départ. J’ai dû la défendre un peu pour m’assurer qu’elle figure sur l’album.”

JPEG - 653 ko

Isaac Brekken/Getty Images

Notre faiseur de tubes, tels Beautiful Day, n’écarte pas la possibilité d’enregistrer un album solo en studio.

“J’y pense de temps en temps, et je chante plus que je ne l’ai jamais fait par le passé. J’envisage même de chanter quelque chose sur un album en solo. Mais, le temps file toujours trop vite.

“En toute honnêteté, si j’avais un mois ou deux pour en réaliser un et le sortir en solo, je sais que je n’en serais pas content.

"Je me torturerais et manquerais de temps et ça ne serait pas marrant. Et ça, c’est le truc avec U2 je dois réfléchir dès le début à quand je pourrais vraiment faire des trucs en solo.”

Et d’ajouter : “Quoi qu’il en soit, avoir la chance d’exprimer ses instincts artistiques sans que d’autres les ruinent ; c’est tellement sympa d’appartenir à un groupe. C’est bien plus fun de bosser avec U2 que de faire un truc en solo.

"Ça mérite bien les une ou deux occasions où ce n’est pas mon idée, voyez-vous ? Je veux dire, Bono a une ou deux idées de texte et je le laisse faire, il faut bien.”

Notez cet article (de 1 à 5)
4.97/5(1) vote

Partagez cet article

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 54

Derniers posts

Instagram widget

go-top