The Edge : ’Nous en sommes encore au stade de la germination’ - U2 France
Accueil / Discographie / What’s next / The Edge : ’Nous en sommes encore au stade de la germination’

The Edge : ’Nous en sommes encore au stade de la germination’

mercredi 30 mars 2016 / par Corine/Dead / Tags:
JPEG - 362.3 ko

Kevin Mazur / Getty

Depuis la sortie surprise de son album, Songs of Innocence, sous une forme gratuite via iTunes en 2014, la formation rock irlandaise U2 n’a pas chômé œuvrant à un album compagnon dans la lignée du précédent, intitulé Songs of Experience. Mais, selon The Edge, ne vous attendez pas à ce qu’il débarque dans l’immédiat.

“Il est vraiment très difficile, à ce stade, de dire quand il sera terminé. Nous en sommes vraiment encore au stade de la germination. Nous ne voulons pas mettre la charrue avant les bœufs, pour ainsi dire, pas encore”, de confier notre diable de guitariste au magazine américain, Rolling Stone.

Et The Edge de poursuivre en soulignant que la matière à travailler ne manque pas. “Incluant un grand nombre de démos à l’état brut — je ne suis pas en train de suggérer qu’elles soient terminées, de toute façon — en fait, il y a près de 50 morceaux de musique auxquels j’ai consacré du temps. Certains n’ont pas été arrangés ni joués par le groupe, mais il y a cinquante idées, et probablement environ vingt qui, en fait, nous enthousiasment vraiment. Alors, nous avons de quoi réduire tout cela, mais nous sommes en pleine forme.”

L’an dernier, Bono avait confié les progrès du groupe avec Experience. À l’époque, il avait même déclaré que 18 titres étaient terminés, à partir desquels U2 ferait le tri pour en sortir une douzaine environ sur l’album achevé. “Nous sommes bien dans le moove, avait-il précisé avant d’ajouter : “Edge en a trouvé un génial l’autre jour ! Son titre provisoire est ‘Tightrope.’” (NDLT : corde serrée)

Récemment, Edge a annoncé ses projets de sortie d’une guitare et d’un ampli customisés en partenariat avec Fender. Et dans un clip promo, pour la sortie de ce produit, la semaine dernière, notre diable de guitariste a partagé un extrait de cette nouvelle belle ouvrage, comme l’a souligné Rolling Stone. La preuve par l’image ici.

Notez cet article (de 1 à 5)
5/5(7) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Entertainment Weekly

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 29

Derniers posts

Instagram widget

go-top