The Edge : U2 essaie de faire venir sa tournée mondiale en Irlande - U2 France
Accueil / Tournées / iNNOCENCE + eXPERIENCE Tour 2015 / The Edge : U2 essaie de faire venir sa tournée mondiale en Irlande

The Edge : U2 essaie de faire venir sa tournée mondiale en Irlande

dimanche 6 septembre 2015 / par Corine/Dead / Tags:

Les superstars de la formation rock irlandaise U2 font tout ce qu’elles peuvent pour emmener leur tournée mondiale en Irlande - The Edge affirmant que ne pas jouer face au public à la maison serait une "énorme déception" pour le groupe.




JPEG - 172.7 ko

(Alessandro Di Marco/ANSA via AP)




La tournée Innocence + Experience est faite pour un type particulier de salle en raison de sa scène unique et il y a nulle part en Irlande du sud qui puisse l’accueillir.

Mais The Edge a confié à la Press Association qu’une salle en Irlande du nord pourrait être la solution.

"Ce spectacle est conçu pour un certain type de venue et malheureusement, il n’y en a pas, assurément dans le sud, je pense qu’il pourrait y en avoir une dans la région de Belfast, aussi est-ce une alternative que nous étudions également.

"Mais l’on ne saurait inventer une venue. Ou bien elle existe, ou bien elle n’existe pas. Aussi, pour l’heure, nous menons une profonde réflexion pour voir si l’on peut trouver quelque chose."

Pressé sur la venue éventuelle de U2 à Belfast, The Edge a rétorqué : "Je ne l’exclurais pas."

Les spéculations sur l’addition de dates en Irlande par U2 pour cette tournée n’ont pas manqué et The Edge d’enchérir : "Nous y travaillons activement et nous ne sommes pas en mesure d’annoncer quoi que ce soit, pour l’heure, mais ce serait une énorme déception pour nous si nous ne pouvions pas jouer en Irlande et, c’est pourquoi, nous allons faire le maximum pour que ce soit possible."

Le groupe a donné le coup d’envoi de la partie européenne de sa tournée mondiale, vendredi soir, qui comprend quelques dates à l’O2 de Londres et d’autres à Glasgow, avant de la conclure par Paris, en novembre prochain.

Au sujet des fans irlandais, The Edge souligne : "C’est le public de chez nous et il nous connait mieux que quiconque. Il connaît toutes nos références mieux que n’importe qui.

"Je dirais que c’est le public qui nous apprécie le plus mais également, d’une certaine manière, le public le plus difficile également car il sait à quoi s’attendre. Ses attentes sont très élevées."

Notez cet article (de 1 à 5)
4.25/5(4) votes

Partagez cet article


Voir en ligne : Belfast Telegraph

Toutes les versions de cet article : [English] [français]


Nous Contacter

Le site de la communauté francophone U2. Depuis 1997 avec U2France accédez à l'actualité de U2, des tonnes de ressources, du contenu multimédia en tout genre et une communauté de fans via le forum. Vous trouverez toutes les actualités (news, revues, vintage, divers), les derniers ajouts de notre partie ressources, les discussion du moment sur le forum, ainsi que des extras tels que le son de U2 pour bien commencer la semaine, des albums photos et des fonds d'écran.

  • Adresse: Paris
  • Email: contact [@] u2france.com
  • Facebook: facebook.com/U2France
  • Twitter: twitter.com/u2france
  • Google+: https://plus.google.com/+u2france
  • Visiteurs sur le site : 49

Derniers posts

Instagram widget

go-top